Quad250 + D4R-II CCPM Flash obligatoire ?

VAX-80

Membre actif
Bonjour,

J'ai connecté mon récepteur D4R-II sur ma Naze32 en mode CCPM.
J'ai lu à plusieurs endroit sur le net qu'il était conseillé de flasher le récepteur avec le firmware 27ms pour pouvoir utiliser les 8 voies.

Avec mon récepteur non flashé j'ai programmé des fonctions sur AUX1, AUX2, AUX3 et AUX4 sur ma Naze32 et des inters sur les voies 5, 6, 7 et 8 de la radio. Sous baseflight je vois que toutes voies fonctionnent correctement sous l'effet des inters...
Est ce que cela veut dire que mon récepteur est- déjà avec le firmware 27ms ?
Faut-il vraiment le flasher ?

Merci
 
Salut,
As tu vraiment besoin de 8 voies?
Pour vérifier si les 8 voies fonctionnent, "étire" les 8 voies à 2000PWM, si toutes les voies sont à 2000, ton récepteur est en 27ms
 
Oui il faut le flasher sinon tu pourrais avoir des soucis dans certaines configurations où plusieurs voies sont au max en même temps...
 
VAX-80;2381142 à dit:
Bonjour,

J'ai connecté mon récepteur D4R-II sur ma Naze32 en mode CCPM.
J'ai lu à plusieurs endroit sur le net qu'il était conseillé de flasher le récepteur avec le firmware 27ms pour pouvoir utiliser les 8 voies.

Avec mon récepteur non flashé j'ai programmé des fonctions sur AUX1, AUX2, AUX3 et AUX4 sur ma Naze32 et des inters sur les voies 5, 6, 7 et 8 de la radio. Sous baseflight je vois que toutes voies fonctionnent correctement sous l'effet des inters...
Est ce que cela veut dire que mon récepteur est- déjà avec le firmware 27ms ?
Faut-il vraiment le flasher ?

Merci

En fait ca risque de poser problème quand tu auras ton throttle a fond, tu mettras du pitch, du roll, du yaw et que tes aux auront eux aussi une valeur haute.
 
MOMO1326;2381144 à dit:
Salut,
As tu vraiment besoin de 8 voies?
Pour vérifier si les 8 voies fonctionnent, "étire" les 8 voies à 2000PWM, si toutes les voies sont à 2000, ton récepteur est en 27ms
Non je n'ai pas besoin de 8 voies mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :)
Je préfère voir le truc "déconner" puis appliquer le firmware et voir que ca bien corrigé.

Je vais essayer de le faire buguer avec vos remarques et j'installerai le nouveau firmware.
Merci à tous.
 
Haut