Ecolage entre MX20 et 9X

Fanch5629

Autodidacte
Bonjour à tous.

J'étudie en ce moment la possibilité de faire de l'écolage entre une radio Graupner MX20 Hott (moniteur) et une Turnigy 9X reflashée en OpenTx (élève).

Je ne maîtrise pas du tout la programmation de la MX20 ( son propriétaire pas vraiment non plus, mais ce n'est pas la question :) ).

Avant d'approfondir la question et de me plonger (noyer ?) dans la doc de la MX20, j'aimerais savoir si c'est possible, si quelqu'un l'a déjà fait, ou bien si je perds complètement mon temps. Et, si c'est faisable, s'il y a des précautions particulières à prendre avant de brancher les deux radios ensembles, en particulier, s'il y a un câble spécial à utiliser.

Merci de vos réponses, et passez de joyeuses fêtes.
 
Je suis aussi penché sur les "logiques" de l'écolage...
Le cable: un jack stéréo de 3.5mm
la première chose à faire mettre les voies des 2 radios dans le même ordre de sortie.
 
Voldos;2384261 à dit:
Je suis aussi penché sur les "logiques" de l'écolage...
Le cable: un jack stéréo de 3.5mm
la première chose à faire mettre les voies des 2 radios dans le même ordre de sortie.



NON

coté MX20, c'est un jack 3,5 MONO,dans la prise DSC
,
cela peut marcher avec du stéréo :cool:
MAIS CELA PEUT AUSSI COMPLÈTEMENT DÉCONNER, :(
donc partir sur de bonnes bases est un minimum vital.

Francis
 
petitfrancis;2384349 à dit:
NON

coté MX20, c'est un jack 3,5 MONO,dans la prise DSC
,
cela peut marcher avec du stéréo :cool:
MAIS CELA PEUT AUSSI COMPLÈTEMENT DÉCONNER, :(
donc partir sur de bonnes bases est un minimum vital.

Francis

Je pensais 2 fils et j'ai mis stereo....c'est l'age !
on est d'accord pour jack mono !
 
Bonjour, et merci pour ces premières réponses.

Donc jack 3,5 mono dans la prise DSC. Ca tombe bien, c'est aussi du 3,5 sur la TGY 9X.

Concernant le signal PPM qui doit arriver à la Graupner, quelqu'un saurait-il me renseigner sur :

- la compatibilité des polarités entre la Graupner et la Turnigy (je me suis laissé dire qu'il n'y a pas de standard en la matière. Par exemple, Graupner et Futaba seraient inverses l'un de l'autre )

- la compatibilité des niveaux électriques ( pas envie de griller la Graupner du copain )

S'il y a compatibilité sur ces deux points, il doit être possible de traiter les autres points par essais/erreurs.

Merci d'avance de partager vos infos.
 
Haut