• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere Problème Quadri décollage multiwii

jfelice

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je m'appelle Julien, je viens d'Alsace et je suis tout nouveau dans le monde du Quadri.

Je me suis monté mon Quadri avec la config suivante :

Frame : Hobbyking X650F Glass Fiber Quadcopter Frame 550mm

Controleur de vol : MultiWii PRO Flight Controller w/MTK GPS Module

Moteurs : NTM Prop Drive Series 28-26 1100kv / 252w

ESC : Afro ESC 20Amp Multi-rotor Motor Speed Controller (SimonK Firmware)

Batterie :ZIPPY Flightmax 5000mAh 4S1P 20C

Radiocommande : Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver

J'ai effectué le montage puis la config.h

Le problème est que je n'arrive pas a armer mon Quadri a partir de la Radiocommande alors que je peux le faire a partir du GUI.
Après avoir réussi a armer le Quadri je peux mettre les gaz, les moteurs tournent, mais le moteur en haut droite tourne beaucoup plus vite que les autres, et celui haut gauche et bas droite perdent de la vitesse après quelques secondes.

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur le problème, une solution.

Au secours je deviens fou :*):*)

Merci d'avance a tout le monde et je m'excuse si je n'ai pas le vocabulaire suffisant pour me faire comprendre

Julien
 
Hello, et welcome ! :)

Essaie de refaire le calibrage des 4 ESC, à partir du controleur, avec :

https://code.google.com/p/multiwii/wiki/ESCsCalibration

Ensuite, si le comportement que tu decris se fait au sol sans les hélices, c'est normal, le contrôle du yaw ne marche pas au sol, il faut que le quad vole et qu'il y ai un retour cohérent des capteurs pour que la stabilisation se fasse.
Sinon, capture d’écran du GUI, au cas ou on voit quelque chose de suspect ?
 
Hello, merci Olivier

Je vais réessayer ce que tu me conseil cet après midi et je reviens te dire si j'ai du nouveau. Sinon est ce qu'il y a un réglage spécial au niveau de la radio commande pour armer les moteurs ? A par de define dans le sketch?

Merci beaucoup
Julien
 
Pour armer il y a la ligne par defaut dans le config.h pour armer avec gaz/yaw en bas à droite, et desarmer en bas à gauche
Ou alors en assignant dans le GUI la ligne "ARM" à un des canaux et un inter, AUX3 par exemple.

mwc23_2.png
 
Hello,

Alors merci Olivier, j'ai donc effectué toutes les manipulations que tu m'as conseillé, j'ai configuré l'armement sur le Roll et j'arrive a armer. en fait il fallait que mon Roll monte au dessus de 1900 pour armer j'ai donc effectué avec la radiocommande les reglages dans le Subtrim. Je n'ai pas vraiment pu essayer le Quadri avec les hélices a l'extérieur car il neige :hopelessness: mais a priori les moteurs tournent sauf un. Je verrais dehors. et je vais voir si ce n'est pas a cause de la radiocommande qui n'est pas bien configurée. Je test tout ca et je reviens vers vous pour vous dire si cela fontionne.

Merci encore :)
 
Haut