Achat FP débutant

benslb

Nouveau membre
Bonjour a tous ! Je m'appelle Benjamin et j'ai 20 ans. J'ai envie depuis assez longtemps de me mettre à l'hélico RC.

J'ai commencé sur simulateur il y a un moment et j'ai beaucoup aimé. Une fois que j'avais les bases sur le simulateur j'ai souhaité m'acheter un hélico. On m'a conseillé un Blade MCPX pour débuter et j'ai suivi ce conseil. Cependant je me suis vite rendu compte que j'avais beaucoup de mal a maitriser ce moustique qui est plutôt vif ! Je l'ai donc revendu.

Aujourd'hui je souhaite me racheter un modèle plus accessible pour un débutant. J'ai d'abord pensé à un Blade MCX mais on m'a déconseillé ce modèle en me disant que je risquais de me lasser très vite étant donné que j'avais déjà piloté un MCPX. Après avoir parcouru les forums et avoir demandé conseil à la boutique de modélisme près de chez moi je pense prendre un Blade mSR. Vous en pensez quoi ?

J'ai également une hésitation concernant la Radio. Celle qui est vendu avec le mSR fait vraiment jouet et j'ai peur qu'elle manque de précision... Pensez-vous que l'achat d'une radio programmable (du genre DX6i) est une bonne idée avec ce petit FP ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
 
Le couple msrx (plutot que le msr) / dx6i est trés bien pour démarer et surtout ta télécommande pourras te servir pour tes futurs autres modéles. Perso j'ai eu un msr, trés solide, qui peut voler a l'intérieur dans peu de surface mais qui n'aime pas du tout le vent dés que l'on pilote a l'extérieur.
Msrx n'a plus de barre de bell par rapport au msr, donc il est plus simple mécaniquement.
 
Merci pour ta réponse ! J’avais entendu parler du msrx mais j'avais lu dans certains tests qu'il était bien plus vif que le msr. Je ne risque pas d'avoir trop de mal à le piloter ?

Pour la radio, une dx6i est indispensable ou la radio fourni avec peut elle faire l'affaire ?
 
La radio de base du msR/mSR X est pas trop mal. La différence de précision est assez saisissante quand on passe de celle-là à une DX6i (encore heureux d'ailleurs) mais dans un premier temps c'est suffisant.

Tu peux profiter des promos de fin de série (ni le mSR ni le mSR-X ne se font plus) en ce moment :
http://www.flashrc.com/264-helicos_pas_fixe.html

Perso je te conseillerais plus le mSR-X, il sera un peu plus vif mais plus réaliste par rapport à un hélico "normal". Le mSR possède une barre d'équilibrage qui le fait penduler de manière assez particulière qui n'a rien à voir avec un hélico standard.
 
Haut