• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compatibilité Lipo + avis

The-KraK

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je compte acheter ce buggy, qui je pense, est un bon modèle pour débuter
http://www.pb-modelisme.com/Voiture/showprod.php?prod=460

Je voulais connaître votre avis sur ce site, s'il est fiable, etc...
De plus, j'aimerais acheter une lipo en plus, et je voulais savoir si celle-ci est compatible (je pense que oui, mais c'est pour être sûr ;))

http://www.pb-modelisme.com/Accumulateur/detail_accus.php?bat=561


Et, je voulais savoir si je pouvais mettre UNE Lipo 7,4 V.

Merci pour vos réponses :)
 
+1. Par contre quand je lis "Pour charger cette batterie le chargeur MHD ULTIMATE PRO 3 est également inclus" j'envisagerais clairement d'acheter un vrai chargeur et pas rester avec une brouette :highly_amused: . J'ai commencé en lipo avec exactement ce chargeur et je ne chargeais qu'une lipo de 2s 7.4volt 4000mah et ça prenait une eternité, de pro il n'a que le long, une vraie m.... . 1.6A maxi, alors qu'une 4000mah chargée en 1C prend 4A et encore, 1.6A sera divisé par le nombre de cellule soit ~0.5A par cellule. Au bout de quoi...6 charges qui prenaient des plombes, genre 3 ou 4 heures, j'ai laissé tomber, la batterie n'etait, en plus, même pas chargée à fond, j'ose même pas le revendre alors qu'il est comme neuf! acheté 21€ au shop du coin :blue: A la rigueur pour charger du 800mah ça passe mais surtout pas pour du 4000mah et encore moins en 3s. (en plus ils osent dire 3 heures de charge pour du 3s alors que c'est le temps que j'avais pour du 2s)

Sinon, avec 7.4volt tu auras clairement moins de pêche avec ta voiture. un moteur 1900kv (tour par minutes par volt) ça prend mini du 3s pour aller "vite".
 
Ok, donc pour la charger je peux attendre 5 heures en gros quoi :p

Celui-là me semble pas mal, pour 40€, parce que j'ai pas envie de mettre 80€ :p

http://www.rcteam.fr/chargeurs-liio...prophet-sport-plus-dync2010-605482101698.html

Ils disent "0.1 à 5A", par exemple je peux mettre 4200, 4300... (aussi précis je veux dire) mAh ?
C'est risqué de charger une batterie à 4A avec du 5A ?
C'est compatible avec toutes les lipo de toute façon ?

(beaucoup de questions héhé :p)

Merci pour les réponses.
 
Je ne connais pas ce modèle...
Par contre il est livré avec une lipo 3S et peut aussi tourner en 4S. Si tu passes en 2S tu vas te retrouver avec un veau...
Idem pour le chargeur je ne le connais pas, mais au vu de la photo le réglage du courant de charge n'est pas réglable précisément, on peut charger à 0.1, 0.25, 0.5, 0.75, 1, 1.5, 2, 2.5, 3, 3.5, 4 et 5A. Pour la moitié du prix j'ai acheté un Imax B6 qui fait le travail :)
Je charge mes batteries à 1C mais en fonction de la lipo on peut les charger à 2C, 3C....à voir en fonction des caractéristiques de tes batteries :)
 
Haut