• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Drone SYMA X5SW Aïe !

grandpere13

Nouveau membre
Bonjour, je suis devant un très gros point d'interrogation :
J'ai acheté un Syma X5SW - Premier vol, il a grimpé à (houuu !) petit coup de vent - perte de contact et évidemment crash ! Depuis, il ne "décolle" que sur un côté et se retourne systématiquement sur le sol ( comme un steak). Pourrait -on me dire si ce fait serait la cause d'un moteur ne tournant pas à la même vitesse que les trois autres ?
Ensuite, ma télécommande, sans raison, à l'accélération au tiers de la course du curseur, les moteurs s’arrêtent ! Je ne comprends pas pourquoi.
Merci aux habitués de pilotage et entretien qui auront la bonté de me répondre.
Cordialement
 
salut,

pas facile de répondre, il y a trop de causes probables.

L'électronique de ce multi est plus proche du jouet que ce que nous montons habituellement sur se sujet à base de KK, Naze , multiwii, dont nous maitrisons l'électronique et la mécanique.

L'électronique embarquée de tous ces multi qui sont des clones chinois de clone chinois est souvent figée et non paramétrable, c'est plus du consommable.

Pour ton problème il va falloir coucher sur GOOGLE en espérant tomber sur un gars pointu sur SYMA, je ne suis même pas sûr qu'on ait accès aux paramètres du soft.

Tes symptomes correspondent soit à:

- non respect des recommandations du constructeur (s'il y en a) exemple: appairage, calibrage,procédure spécifique au niveau de la position des manches comme sur certains mini quadri ....
- liaison radio défaillante
- plantage du soft de la carte de contrôle en plein vol
- Pas d'étalonnage de la radio
- pas d'étalonnage des ESC

Mais pour aucun de ces problème je n'ai de solution sur ce type de multi ... :(

-
 
Merci à Bud, c'est fait il y a un mieux conséquent, mais il penche toujours un peu, il ne se retourne plus, il ne peut toujours pas décoller, il "glisse" sur un côté.
J'ai remarqué qu'un pignon a un problème je vais tenter de le changer.
Merci également à Flydepron, qui me démoralise ! Les raisons évoquées semblent correspondre au problème, mais tant qu'il ne peut décoller, je ne peux vérifier le reste.
Je vais me renseigner pour le renvoyer à Syma, mais je doute que le jeu en vaille la chandelle ! et puis ça va mettre "un siècle" avant qu'il me revienne.
Encore merci.
 
Tu fais le reglage ? Il faut que tu pousses les 2 manettes en bas a droite, puis en bas a gauche. Normalement ça doit clignoter
 
Haut