Alors tout d'abord, bonjour tout le monde.
Je suis un tout nouveau dans le domaine du RC, un peu forcé par mon fils qui a voulu un petit bolide pour Noel dernier ^^
Donc d'hors et déjà je ne suis qu'un amateur au vrai sens du terme (celui qui n'y connais rien) et je ne suis pas parti pour devenir un foudre de guerre mais juste un grand enfant qui s'amuse avec son fils j'espère qui vous acceptez aussi ce genre d'utilisateur.
Je vous soumets donc mon problème : (je suis peut être à cheval entre problème électrique et électronique, vous déplacerez le sujet si nécessaire)
Pour ref :
Vantage RTR 1/10 4WD Buggy Radio 2.4Ghz
acheté chez Speed RC (je cherchais un modèle pas trop cher, facile pour un jeune de 13 ans)
Problème : La voiture avance ou recule toute seule. Il peut aussi arriver (rarement) que les roues tournent seules.
Autre soucis rencontrés : lorsque j’allume le variateur de vitesse avec une des 2 batteries (celle vendue avec la voiture (1800)) le variateur ne me joue que le Do et non le Do-Ré-Mi puis rien ne se passe, la led reste éteinte. Avec mon autre batterie(3200) parfois cela me fait pareille, mais souvent j’arrive à allumer correctement le variateur.
- Mon émetteur ne m’indique pas que ses piles sont usées.
- J’ai réinitialisé le binding (synchro émetteur-récepteur)
- J’ai réglé le fail safe (sécurité lors de la perte de l’émetteur)
- J’ai réglé les trim de direction et gaz (dans le court laps de temps pendant lequel la voiture fonctionne a priori normalement – voir ci-dessous)
En général après allumage du variateur, la voiture fonctionne au mieux une 20-30aine de seconde puis fait n’importe quoi (avance-recule toute seule même après coupure de l’emetteur -> situation dans laquelle la voiture devrait s’arrêter grâce à mon réglage du fail safe)
J’ai noté que mon variateur semblait différent de celui indiqué dans le Part List (ET0110 Photon ESC Brushless), celui du Part List possède un ventilateur de refroidissement tandis que le mien est sans ventilo sur le radiateur. j’imagine bien l’avantage a moins consommer sur la batterie mais j’y vois aussi l’inconvénient de moins refroidir. Comme le problème de chauffe de cet pièce semble critique, je me demande si ce n’est pas la cause de mon problème. (je peux fournir une photo du variateur ou de la voiture si nécessaire)
Toujours est il que je ne suis sûr de rien et que je ne sais si c’est mon récepteur qui pose problème et transmet de mauvais signaux au variateur ou si c’est le variateur qui est défectueux ou même si c’est autre chose, raison pour laquelle je me tourne vers vous car c’est mon premier véhicule et je n’ai guère d’expérience.
Dans le même temps je contacte avec les mêmes explications speed RC pour avoir aussi leurs avis/conseils
Un grand Merci d'avance pour votre aide.
Eric - Grenoble - France
Je suis un tout nouveau dans le domaine du RC, un peu forcé par mon fils qui a voulu un petit bolide pour Noel dernier ^^
Donc d'hors et déjà je ne suis qu'un amateur au vrai sens du terme (celui qui n'y connais rien) et je ne suis pas parti pour devenir un foudre de guerre mais juste un grand enfant qui s'amuse avec son fils j'espère qui vous acceptez aussi ce genre d'utilisateur.
Je vous soumets donc mon problème : (je suis peut être à cheval entre problème électrique et électronique, vous déplacerez le sujet si nécessaire)
Pour ref :
Vantage RTR 1/10 4WD Buggy Radio 2.4Ghz
acheté chez Speed RC (je cherchais un modèle pas trop cher, facile pour un jeune de 13 ans)
Problème : La voiture avance ou recule toute seule. Il peut aussi arriver (rarement) que les roues tournent seules.
Autre soucis rencontrés : lorsque j’allume le variateur de vitesse avec une des 2 batteries (celle vendue avec la voiture (1800)) le variateur ne me joue que le Do et non le Do-Ré-Mi puis rien ne se passe, la led reste éteinte. Avec mon autre batterie(3200) parfois cela me fait pareille, mais souvent j’arrive à allumer correctement le variateur.
- Mon émetteur ne m’indique pas que ses piles sont usées.
- J’ai réinitialisé le binding (synchro émetteur-récepteur)
- J’ai réglé le fail safe (sécurité lors de la perte de l’émetteur)
- J’ai réglé les trim de direction et gaz (dans le court laps de temps pendant lequel la voiture fonctionne a priori normalement – voir ci-dessous)
En général après allumage du variateur, la voiture fonctionne au mieux une 20-30aine de seconde puis fait n’importe quoi (avance-recule toute seule même après coupure de l’emetteur -> situation dans laquelle la voiture devrait s’arrêter grâce à mon réglage du fail safe)
J’ai noté que mon variateur semblait différent de celui indiqué dans le Part List (ET0110 Photon ESC Brushless), celui du Part List possède un ventilateur de refroidissement tandis que le mien est sans ventilo sur le radiateur. j’imagine bien l’avantage a moins consommer sur la batterie mais j’y vois aussi l’inconvénient de moins refroidir. Comme le problème de chauffe de cet pièce semble critique, je me demande si ce n’est pas la cause de mon problème. (je peux fournir une photo du variateur ou de la voiture si nécessaire)
Toujours est il que je ne suis sûr de rien et que je ne sais si c’est mon récepteur qui pose problème et transmet de mauvais signaux au variateur ou si c’est le variateur qui est défectueux ou même si c’est autre chose, raison pour laquelle je me tourne vers vous car c’est mon premier véhicule et je n’ai guère d’expérience.
Dans le même temps je contacte avec les mêmes explications speed RC pour avoir aussi leurs avis/conseils
Un grand Merci d'avance pour votre aide.
Eric - Grenoble - France