voiture folle

Manutor

Nouveau membre
Alors tout d'abord, bonjour tout le monde.

Je suis un tout nouveau dans le domaine du RC, un peu forcé par mon fils qui a voulu un petit bolide pour Noel dernier ^^
Donc d'hors et déjà je ne suis qu'un amateur au vrai sens du terme (celui qui n'y connais rien) et je ne suis pas parti pour devenir un foudre de guerre mais juste un grand enfant qui s'amuse avec son fils ;) j'espère qui vous acceptez aussi ce genre d'utilisateur.

Je vous soumets donc mon problème : (je suis peut être à cheval entre problème électrique et électronique, vous déplacerez le sujet si nécessaire)

Pour ref :
Vantage RTR 1/10 4WD Buggy Radio 2.4Ghz
acheté chez Speed RC (je cherchais un modèle pas trop cher, facile pour un jeune de 13 ans)

Problème : La voiture avance ou recule toute seule. Il peut aussi arriver (rarement) que les roues tournent seules.

Autre soucis rencontrés : lorsque j’allume le variateur de vitesse avec une des 2 batteries (celle vendue avec la voiture (1800)) le variateur ne me joue que le Do et non le Do-Ré-Mi puis rien ne se passe, la led reste éteinte. Avec mon autre batterie(3200) parfois cela me fait pareille, mais souvent j’arrive à allumer correctement le variateur.

- Mon émetteur ne m’indique pas que ses piles sont usées.
- J’ai réinitialisé le binding (synchro émetteur-récepteur)
- J’ai réglé le fail safe (sécurité lors de la perte de l’émetteur)
- J’ai réglé les trim de direction et gaz (dans le court laps de temps pendant lequel la voiture fonctionne a priori normalement – voir ci-dessous)

En général après allumage du variateur, la voiture fonctionne au mieux une 20-30aine de seconde puis fait n’importe quoi (avance-recule toute seule même après coupure de l’emetteur -> situation dans laquelle la voiture devrait s’arrêter grâce à mon réglage du fail safe)