Fiabilité interrupteurs

jpoi77

Membre actif
bonjour a tous .

j ouvre ce sujet .

Sur mon discus au 1/3 j ai deux batteries de réception qui vont sur un régulateur pour chacune puis sur une double alimentation puis sur le recepteur.

cela me fait au final 5 prises a brancher , dont au moins 3 avant chaque vol !

je n ai pas mis d inter car j ai peur de la fiabilité de ces inters .

ce serai bien plus simple pour moi de n actionner que des inters mais j ai peur de ceux ci .

avez vous des infos de fiabilité ?

quel marque , quel type dois je prendre ?

j attend vos reponses

a+

jp
 
Bonjour,

Toujours un vaste sujet ces interrupteurs.
Parcourez le forum, vous trouverez de multiples avis et descriptions de matériels.
En gros, il y a plusieurs philosophies si je puis dire :
1/ pas d'interrupteurs du tout, la ligne directe, que des connecteurs de batteries + diodes
2/ interrupteurs mécaniques comme vous, en mettant de la qualité, doubler les contacts électriques
3/ interrupteurs électroniques
4/ installations des doubles alimentations avec interrupteurs électronique intégrés
5/ j'en oublie certainement ...

Pour les planeurs, en recherche du moindre poids, je suis plutôt favorable à la solution 1, mais c'est mon avis perso.
 
jpoi77;2490462 à dit:
bonjour a tous .

j ouvre ce sujet .

Sur mon discus au 1/3 j ai deux batteries de réception qui vont sur un régulateur pour chacune puis sur une double alimentation puis sur le recepteur.

cela me fait au final 5 prises a brancher , dont au moins 3 avant chaque vol !

je n ai pas mis d inter car j ai peur de la fiabilité de ces inters .

ce serai bien plus simple pour moi de n actionner que des inters mais j ai peur de ceux ci .

avez vous des infos de fiabilité ?

quel marque , quel type dois je prendre ?

j attend vos reponses

a+

jp

Tu balances tout : batteries de réception, régulateurs et double alimentation
et tu remplaces par deux paires de a123 :
https://www.electricwingman.com/product.aspx?product=3282
ou tu les montes toi-même...
et ceci :
http://www.jetimodel.com/en/katalog/Accessories/BEC-Regulators-Switches/@produkt/DSM-10/
That's all folks !
 
jpoi77;2490462 à dit:
bonjour a tous .

j ouvre ce sujet .

Sur mon discus au 1/3 j ai deux batteries de réception qui vont sur un régulateur pour chacune puis sur une double alimentation puis sur le recepteur.

cela me fait au final 5 prises a brancher , dont au moins 3 avant chaque vol !

je n ai pas mis d inter car j ai peur de la fiabilité de ces inters .

ce serai bien plus simple pour moi de n actionner que des inters mais j ai peur de ceux ci .

avez vous des infos de fiabilité ?

quel marque , quel type dois je prendre ?

j attend vos reponses

a+

jp


salut,

personellement j'utilise ça:
http://www.intermodel.fr/doubles-alimentations/843-power-sensor-switch-5a.html
ca fait à la fois double alim, regulateur de tension à 6V (compatible Lipo 7,4 en entrée) et inter électronique. super fiable.
Maintenant c'est sûr que sur un planeur, c'est peut-être plus simple de tout brancher en direct.

Par ailleurs, petit témoignage, j'utilise cet inter sur un essence 32cc.
En revanche pour mon avion méthanol j'ai toujours utilisé un inter mécanique "à l'ancienne" simple alim avec accu NiMh (sans régulateur de tension donc), et jamais aucun soucis au niveau de la radio.
 
Pour moi, maintenant j'ai choisi de généraliser ceci:
http://www.doonki.com/index.php?opt...ct_id=488&virtuemart_category_id=10&Itemid=62

Deux Lipo basiques devant, type 2S 1500.

L'inter intégré est électronique et les deux diodes permettent de savoir avec suffisamment de précision l'état de charge.
Je ne débranche plus rien et aucun problème pendant toute une saison d'exploitation sur un avion de 2,75m.

Il y a pour deux Euros de plus sur le même site la version 10A, ne pas s'en priver.

Il y a d'autres choix équivalents bien sûr, mais quand ça marche je recommande.

Jacques
 
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