• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Starmax F-22: changement du FAN 64mm

Namsan

Nouveau membre
Hello à tous,

Petite question pour ceux qui pourrais éventuellement me répondre car j'ai un doute là dessus.
Je voudrais changer le fan de mon F-22 Starmax 64mm par un 12 blades pour un meilleurs son une fois dans les airs.

Celui du dessous est il compatible avec selon vous ? Si je me trompe pas il y à juste cette pièce a $35 a changer pour un meilleurs rendu sonore rien de plus ?
https://www.motionrc.com/collection...blade-edf-4s-power-system-w-2836-3500kv-motor

Merci bien !
 
Que la réponse est difficile sans se tromper ?

Si ce bloc moteur sera compatible ?

Tout va dépendre du diamètre de ton autre turbine, mais à mon avis, autant changer tout le bloc, moteur compris, des fois que ce moteur soit mieux adapté que le tient d’origine.

Et puis ton ancien bloc fan ainsi changé reste intégral si tu veux t'en resservir ?

Mais te dire si celui ci est compatible ou non, est un coup de poker, le mieux c'est d’essayer.

En faits si tu pouvais disposer de plusieurs blocs différends, tes essais seraient meilleurs.

Moi je suis plutôt classique, mais les changements de motorisations vont forcément influer sur les qualités de vols. Bruits compris.

Ici on pose souvent des questions à faux, par exemple sur les hélices : En faits en restant dans la fourchette préconisée par les constructeurs des moteurs brushless, on peut faire varier diamètres et pas.

Tout comme ta turbine, à multi ailettes, mais seuls des essais empiriques te prouveront si ceci est meilleurs que cela, tellement il y a de paramètres qui entrent en jeux dans les technologies brushless.
 
Hello Jean Paul et merci pour ta réponse.

J'ai du loupé un épisode dans ce cas, dans le lien que je cite ci avec le fan a $35 SI je comprends bien c'est juste le fan sans le moteur c'est ça ?
En fait je cherche juste a modifier le son de mon F-22 car le son d'origine c'est pas trop mon truc on va dire, et j'ai vu des vidéos sur Youtube ou des gens changer le fan par des 12 blades.
Du coup j'imagine qu'ils changent le fan + le moteur alors ?

Voici une vidéo de ce que je voudrais obtenir.

https://www.youtube.com/watch?v=qvWGDk1htjw
 
Apparemment, sur la photo de l'annonce, le moteur figure sur le FAN ? Je puis me tromper bien sur, en faits il faudrait vérifier si la turbine est fournie avec le moteur ?

A mon humble avis, une turbine est faite pour tourner avec un certain type de moteur, enfin telle que l'a crée son concepteur ?

Mais dire qu'une 12 lames donnera le son de la vidéo, c'est beaucoup s'avancer ?

Il te faut donc faire des essais successifs avec diverses turbines.

Vérifications faites, le moteur est bien fournis avec la turbine.

Freewing 64mm 12-Blade EDF 4S Power System w/ 2836-3500kv Motor - E7205

SPECIFICATIONS:


  • Fan size: 64mm
  • Blade count: 12 Blade
  • Motor: 2836-3500kV
  • Max current draw: 52 Amps
  • Thrust: 1250g
  • Recommended battery: 4S 2600mAh
[FONT=&amp][FONT=&amp]Tech Note:[/FONT] This 12-blade power system requires a minimum 55 Amp ESC.

De faits sous 4 S et 3500 KV tu va tourner à 51800 tours minute, ça sera donc la vitesse alliée au nombre de pales, et de la vitesse de passage de l'air dans le fan qui donnera un certain sifflement.[/FONT]
 
Haut