• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide réglage T14SG

good

Membre actif
Bonsoir, j'ai reçu cette Radio en Mode 2 avec dans MODEL TYPE la configuration suivante:

TYPE AIRPLANE
WING FLYING WING
2AIL
RUDDER NORMAL

Je souhaite la passer en Mode 1 donc je l'est ouverte et déplacer mécaniquement le crantage.

Je suis aller ensuite dans le Menu SYS --> H/W SET et je me suis mis sur MODE 1.

Passage ensuite dans le Menu FONCTION pour ré affecter les voies mais visiblement sa ne ce limite pas à sa.

Voici l'ordre que j'ai:

1 AIL J1 T1
2 AIL2 J3 T3
3 THR J2 T2
4 RUD J4 T4

Impossible dans le Menu SERVO de voir le baregraphe de J4 bouger et quand je bouge le manche des Gaz est bien les

voie 1 et 2 ce déplace aussi.

En gros la seul chose qui fonctionne correctement c'est le RUDDER (J4).

Ou ais je fait une erreur?

Merci
 
Bonsoir.
As tu lu la notice ?
J'ai la T14 SG, et facile de penser que tu n'as pas cherché.

Il n'y a pas besoin d'ouvrir le boitier pour changer de mode. Les vis sont accessible en retirant simplement les grips de chaque coté.
Le mode 1, c'est:
- 1 aileron J1T1
- 2 pro J3T3
- 3 gaz J2T2
- 4 dir J4T4
- 6 ail J1T1
D'ailleurs en passant tu sembles avoir l'affichage en anglais. La notice explique comment passer en français, en lisant bien.

Après tout dépend pour les autres voies de ce que tu as besoin.

Mais il faut aussi savoir ce que tu as comme récepteur et si tu es programmé avec le type de modulation qui lui convient. Dans "Système" tu as 5 possibilités et même 6 avec la possibilité de deux récepteurs 6008 simultanés. Et bien c'est écrit dans la notice...

http://www.miniplanes.fr/images/pdf/48699/notice_01000155.pdf

Il reste toujours préférable de bien étudier tout ça avant de démonter quoi que ce soit. Ce serait plus ... Good ...

Bonne lecture.

javques
 
colaisseau;2533694 à dit:
Bonsoir.
Il n'y a pas besoin d'ouvrir le boitier pour changer de mode. Les vis sont accessible en retirant simplement les grips de chaque coté.

Page 8 de VOTRE notice qui n'est pas la même que la mienne d'ailleurs car nul par ces mentionné.

Si vous arrivez à me changer de place à la plaque sans DEMONTER je vous dis châpeau ...
 
Ce n'est pas MA notice mais une piquée sur internet, que je n'ai pas épluché, j'avoue. Il en existe effectivement des versions différentes et d'ailleurs les meilleures sont pour moi celles de chez Robbe, pour les radios "Robbe-Futaba",( souvent les versions pupitre). Mais bon, il n'y a plus de Robbe ...
Et bien peut-être faut il conclure que toutes ne sont pas montées pareil ???
Sur la mienne, vendue d'origine en mode 2, je l'ai passée de suite un mode 1? Je n'ai rien eu à démonter et déplacer. Les vis doivent être serrées ou déserrées d'un coté, pareil de l'autre, et ces vis sont accessible par les trous.
J'ai ouvert une fois cet émetteur, pour comparer avec la T8 qui était en panne. Il y avait tout ce qu'il fallait sur chaque manche. Le hasard ???

Pour info, ma panne de T8 venait du micro-connecteur en sortie des manches, alors que les fils sont soudé sur la T14, donc une nette amélioration.

Jacques
 
Pourquoi veux tu affecter la profondeur en 6 plutôt que de conserver l'ordre des affectations d'origine habituelles de Futaba ? Chez Futava, les voies 1, 2, 3, 4, 6, sont affectées d'office, à l'origine, pour ail, pro, gaz, dir, ail 2.
Idem pour le branchement des servos sur les voies du récepteur.

Il y a un tableau dans la notice qui indique les affectations de fonctions et voies, en fonction du type de modèle. Bien sûr, on peut affecter librement les voies, mais je ne suis pas certains qu'ensuite tous les menus de mixage prévus travaillent pareil ( par exemple le différentiel ailerons) ??? Pour éviter les surprises et déboires, je préfère toujours commencer par suivre la logique du constructeur.

Pour l'affichage trim, j'ai T1-T4 Memory mais INA, contrairement à ta photo. D'ailleurs je n'ai jamais touché à cette page.

Si la radio est une occasion, ne serait il pas bon de commencer par effectuer un reset total sur toutes les données ?

Jacques
 
Haut