• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction calage stab pendulaire Alpina 2501 pro

franck99

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je viens d'achever la "construction " d'un alpina 2501 de Tangent électrifié .

Je voudrai savoir quel calage adopter pour le stab pendulaire du planeur avant son 1er vol.J'en ai parlé dans mon club et j'ai entendu de tout et peut être n'importe quoi.Certains mettre du piqueur , d'autres cabreur ,pour ma part je l'ai calé à 0° par rapport à la ligne de vol du fuselage.

Aussi je suis un peu perdu,quelqu'un aurait il une expérience avec ce type de planeur,car je pense que cela peut être différent d'un planeur à un autre en fonction du
type d'ailes utilisées.

Merci de me répondre car je suis assez impatient de voler avec cette machine.

Bonne saison de modélisme à vous tous.

Franck99
 
Bonjour,

Ce calage dépend de la géométrie du modèle et du centrage.

La réponse de meilleure qualité viendra de Predim RC... As-tu déjà essayé ? Sinon poste nous un plan 3 vues avec les mesures et je te le fais rapido...

Stéphane
 
pgts;2560281 à dit:
Bonjour,

Ce calage dépend de la géométrie du modèle et du centrage.

La réponse de meilleure qualité viendra de Predim RC... As-tu déjà essayé ? Sinon poste nous un plan 3 vues avec les mesures et je te le fais rapido...

Stéphane

Merci Stéphane c'est très gentil,je n'ai pas les plans,mais les caractéristiques du planeur sont Https://www.graupner.de/mediaroot/files/40000_40030_Alpina_2501_elektro_fr.pdf ,
j'espère que quelqu'un possédant et utilisant ce planeur pourra m'éclairer.
je n'ai jamais essayé prédim rc,mais je pense qu'il faut introduire pas mal de données que je n'ai pas.
je vais quand même aller voir.

encore merci.
Franck99
 
franck99;2560302 à dit:
Merci Stéphane c'est très gentil,je n'ai pas les plans,mais les caractéristiques du planeur sont Https://www.graupner.de/mediaroot/files/40000_40030_Alpina_2501_elektro_fr.pdf ,
j'espère que quelqu'un possédant et utilisant ce planeur pourra m'éclairer.
je n'ai jamais essayé prédim rc,mais je pense qu'il faut introduire pas mal de données que je n'ai pas.
je vais quand même aller voir.

encore merci.
Franck99

Salut
bien sur que tu as les données à rentrer dans predim rc,il suffit de les mesurer sur ton modèle.
et de le peser avec sa batterie.Que tu le fasses toi même ou que quelqu'un te le fasse il te faudra donner ces mesures.
ps j'ai eu l'occasion de piloter de ce modèle il n'est pas très facile il faut lui garder le vitesse en virage absolument.
@+
 
Dans ta doc il est préconisé un angle de calage de 1.3°

Centre de gravité et angle d’incidence (EWD)
[...]
Un angle d’incidence de 1,3° s’est avéré correct, et doit être réglé avec un incidence-mètre!

Soit tu utilises un incidence-mètre pour mesurer l'angle aile / stab, soit tu utilises la page suivante:
http://aerololo.free.fr/articles.php?pg=184

Tu peux aussi faire une marque au milieu de la lumière en haricot, c'est généralement pas loin du compte.
 
Haut