• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme bateau amorceur quad kompact modifier

Jinzzo

Nouveau membre
Bonjours a tous! Je m'appelle francois j'ai 36 ans je suis un pasdionner de peche et en particulier de la carpe que je peche depuus 20 ans deja!!
Bref voici mon probleme.Je vien d'aquerir un bateau amorceur d'occasion quad bait boat kompact pour la somme de 150euro.
Il y a selon le vendeur un variateur a changer car il ne fait plus la marche arriere mais fonctionne bien en marche avans.
1.ma question est-il possible que le variateur soit hs?? ( le vario est un speedster T2M t6810).
Autres probleme le moteur droit ne tourne pas bien du tout et dait un bruit enorme.D'apret le vendeur il faudrais changer un manchon d'accompagnement.
2.pensez vous que sa vient bien du manchon et pas du moteur ???
Petite precision le sur le boat
Variateur speedster T2M t6810
Moteur graupner spedd 600 8.4 v
Transmeteur graupner r700
Servo de largage futaba s3003
Radio graupner x-412
Baterrie en bon etat 6v 4ah
Petite precision mon boat est pas equiper d'un systeme de lumiere.
Voila j'espere avoir ete le plus clair possible et vous remerci d'avance pour les conseils technique que vous pourez me donner sachan que je n'y connais absolument rien en modelisme. Je posterais des photo si besoin est merci :)
 
Bonjour, oui des photos ça peut aider, oui tout est possible avec l'électronique, il suffit que le moteur ait dû forcer suit à des algues ou des brindilles prises dans l'hélice lorsqu'il était en marche arrière et ça a fait cramer l'étage de sortie de la marche arrière du variateur, un moteur qui fait du bruit c'est probablement les paliers ou les roulements qui sont fichus il te faut essayer en désaccouplant le moteur du tube d'étambot et vérifier si c'est le moteur ou le tube d'étambot qui fait du bruit, si c'est le cardan c'est qu'il touche ou frotte à quelque part.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta reponse je ne c pas comment poster des photo je suis sur android.
J'ai commander un variateur+manchon+moteur neuf mais je ne sais pas ce que c un tube etanbot??
 
Google est ton ami:
04ddfc3cfe7d631154562e1c60cfcc8e.jpg


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Par contre le variateur il t'en faudra 2 identiques si tu as 2 moteurs idem pour les moteurs sinon il va tourner de lui-même du fait des différence de matériels...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Haut