• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Buggy modelco GB-X de seb91700

seb91700

Nouveau membre
Salut,

Je vous présente ma voiture que j'ai ressorti de la cave ;) On me l'a donné en 2001 et j'ai très vite accidenté (à fond dans un poteau en ciment).

C'est une modelco buggy gb-8 avec un moteur RB TM323. (pas sûr pour le gb-8 en fait)

Après avoir bricolé un peu ma voiture à l'échelle 1/1, j'ai décidé de ressortir ma voiture à l'échelle 1/8.





Ce que j'ai fait dessus:

* Dépose des différents éléments
* Nettoyage et remplissage des amortisseurs avec de la 500
* Neutre des servos

Ce que je dois faire:

* Trouver les plaquettes de frein qui vont bien, et les mettre
* Désassembler le moteur pour vérifcatiion/entretien
* Désassembler les 3 différentiels pour vérification/entretien
* Régler la tringlerie. Je n'ai pas de tournevis btr et je trouve pas de allen assez petite chez moi ;)

Vu qu'elle a pris un gros choc, j'ai du remettre droite la "tige" qui tiens le triangle inférieur du train avant. Je l'ai fait à la masse... le plastique du triangle est un peu déformé, ce qui fait que ça frotte, mais au moins c'est droit.

Revisser aussi une des fusées sur le porte fusée.

Vu que ce modèle n'est plus suivi, et que cette marque ne fait même plus de thermique selon mes recherches, trouver les pièces est une galère.

J'ai besoin de:

* circlips 5mm, ça ça semble standard
* carrosserie, l'actuelle est vraiment complètement défoncé
* surtout, plaquette de freins, ça,c'est le plus "urgent" car il n'y en a plus du tout
* support réservoir (une tige en plastique vissable des deux côtés)
* filtre à air

Quelques chiffres:

* écrou à écrou sur les roues: 320mm
* largeur: 290mm (ext pneu à ext pneu)
* longueur: 440mm (ext pneu à ext pneu)

Les "étriers" de frein font 4 cm de large.

Voilà, que vous dire de plus ?

Je pense que peut-être la compression du moteur est hs.

En effet, quand j'accélère à fond, et que je suis face à un obstacle, le servo gaz frein ouvre et ferme, mais ne reste pas ouvert, je ne peux même pas monter une petite butte ou pousser un skate.

Enfin on me dit que ça peut être aussi la bougie (y a t'il un type de bougie particulier connu pour ce modèle ?, je ne sais pas trop identifier)

Petite photo du carbu



Après un premier rallumage pas trop concluant.

Les soucis:

* le réservoir fuit au niveau de la ''séparation''. Du coup je peux pas mettre le plein.
* la biellete avant gauche n''arrête pas de se décrocher de la fusée. Je pense que la chappe est hs.
* réglage moteur, je pense que malgré les vidéos je vais avoir du mal.
* sans frein, c'est pas terrible

A+ ;)
 
Haut