• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Codage PPM

Robin88

Nouveau membre
Bonsoir,

Une petite question : il est possible de connecter la sortie PPM/CH1 du récepteur sur l'entree RCIN ou SBUS du Pixhawk? est que cela est viable au niveau du code PPM?



Merci d'avance et bonne soirée1469093828-6.jpg-flysky-fs-ia6b.jpg
 

Fichiers joints

  • 1469093828-6.jpg
    1469093828-6.jpg
    185,2 KB · Vues: 7
  • -flysky-fs-ia6b.jpg
    -flysky-fs-ia6b.jpg
    39,5 KB · Vues: 9
Bonsoir

Pixhawk est compatible avec
Récepteurs de contrôle à distance PPM (R / C)
Récepteurs Futaba S.Bus
Récepteurs Spektrum DSM et DSM2
Récepteurs satellite Spektrum DSM-X
Récepteurs MULTIPLEX SRXL version 1 et version 2.
Pour les récepteurs traditionnels à un seul fil par canal (PWM), un encodeur PPM peut être utilisé pour convertir les sorties du récepteur en PPM-SUM
http://ardupilot.org/copter/docs/common-pixhawk-wiring-and-quick-start.html

RCin vers PPM ch1
Voilou
Gil
 
en ce qui concerne mpx les petits flexx à sortie serie fonctionnent , ainsi que tous les rx mpx avec telemetrie il suffit de les programmer pour qu'ils sortent la liaison serie sur le port data

mais bon les utilisateurs de mpx sur drones sont tres tres rares :) , c'est donc juste pour info
 
J'ai eu l'occasion de me pencher sur le codage PPM à une époque où je bricolais un petit robot...
=> une DX 5e (5 voies)
=> un propeller de parallax (décodage radio, capteurs, pilotage moteurs)
=> un robot à roues
Pas bien compliqué avec les 8 processeurs du propeller... quand on a compris la logique...

Quand je suis passé sur Jeti, j'ai cherché à décoder le signal PPM combiné du Rsat2...
càd (en standard) 8 canaux de 2msec max, puis 4msec de "blanc" sur une période de 20msec...
Mais alors... avec une DC16 de 16 canaux ?
ça ce n'est plus standard... d'après Jeti :
16 canaux de 2msec + 4msec = 36msec... ça devient long...
mais ce n'est pas nécessairement tous les 16 canaux... et ça peut être plus court...
bonjour la logique de décodage...

Enfin... on espère trouver une certaine logique dans la largeur des "pulses"...
>= neutre à 1500 ou 1520µsec suivant les marques
>= course totale de 1000µsec à 2000µsec, mais ça peut être plus ou moins, de 500 à 2500µsec
>= certains mesurent de -100% à +100%... mais sans dire à quelle pulse correspond -100% et +100%... et ça peut varier suivant le canal utilisé (Futaba)
>= d'autres mesurent en degrés... de 0° à 180°... qui ne correspondent pas nécessairement au positionnement du palonnier du servo
>= enfin, le meilleur pour la fin : sur arduino (servo shield) on compte en 1/4096ème de la période...

Et, bien entendu, il y a un tas d'autres protocoles qui sont plus ou moins bien documentés ;)
 
Haut