• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Vitaminer Easyglider / Skyclimber - Couper les saumons ?

MadjicMadjix

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vole depuis plusieurs année avec un Skyclimber un planeur proche de l'Easyglider : http://www.rcxinc.fr/sky-climber/
Après un changement de radio de manière a gérer les différentiels, le couple dérive ailerons, l'utilisation des ailerons en volets en phase d'atterissage, je commence à m'amuser et travaille quelques figures comme, Boucles, Boucles inversées, vol dos, tonneaux et j'ai de bonnes sensations sur les atterrissages précis dans la main.

Je souhaite maintenant aller plus loin tonneaux à facettes, flips ... Mais impossible avec le profil actuel.
Afin d'avoir un avion plus rapide et précis (et pour le prix de l'investissement je ne prend pas de grands risques) pensez vous que chauffer les saumons afin de les aplatir et les couper de manière plus "Carré" comme les planeur voltiges est intéressant et une bonne idée ?

Merci pour vos précisions !
Benjamin
 
Bonjour

MadjicMadjix;2571597 à dit:
pensez vous que chauffer les saumons afin de les aplatir et les couper de manière plus "Carré" comme les planeur voltiges est intéressant et une bonne idée ?

Merci pour vos précisions !
Benjamin

Ton planeur est en mousse EPO/EPP , ce n'est pas une mousse thermoformable. Si tu la chauffe tu n’obtiendras que deux résultats au choix:
- tu ne la chauffe pas assez et quand tu vas appuyer dessus pour changer sa forme elle cassera
_ tu le chauffe beaucoup, elle fondra.

Pour des réparations après un crash, il arrive que l'on chauffe par exemple le nez, car ça fait gonfler la mousse qui reprend ( avec de la chance ) sa forme de moulage d'origine mais c'est je crois le mieux que tu puisse faire avec la chaleur.
:)
 
Merci pour ton retour rapide !

Yess j'ai déjà utilisé le bain bouillant avec succès pour réparer le nez, ailes, associés à application de KLIR + ponçage il à toujours l'air neuf :)
Je pensais qu'en chauffant et en appliquant une pression légère il prendrait la forme souhaitée.

Sinon quelle sera l'incidence en vol sur ce type d'avion de cut les saumons ?
 
Pas de quoi :)

Si tu coupes les saumons, tu modifies l'envergure du planeur et dans une moindre mesure la corde moyenne de l'aile.

Ce qui aura pour conséquence de modifier le centrage du modèle qu'il te faudra recalculer ( sans difficulté avec PredimRC ) , ensuite comme tu diminue l'envergure tu diminues la surface portante et donc la charge alaire augmente. Si la charge alaire augmente il va voler plus vite, et là, pas sur que le profil utilisé pour ce genre de modèle soit adapté a la vitesse, ou a la voltige.
Sans compter que les calages d'aile et de stab seraient a modifier ( pas évident sur un modèle en mousse ).
Bref, a mon point de vue je crains que tu ne sacrifie un planeur qui te donne satisfaction pour un modèle hétéroclite qui a toutes les chances de te décevoir. Continue a en tirer tout ce que tu peux et quand t'en auras vraiment marre offre toi ( ou mieux, fais toi offrir :) ) un modèle de voltige.
:)
 
Salut,

stardust974;2571606 à dit:
Continue a en tirer tout ce que tu peux et quand t'en auras vraiment marre offre toi un modèle de voltige.:)
+1 :) Et si c'est maintenant que tu en as vraiment marre, c'est qu'il est temps de passer à autre chose !

J'aime bien la voltige planeur aussi.
Je pense que tu n'obtiendras pas de changement notable en coupant les saumons.
Surtout pour des tonneaux à facettes, et encore plus des flips : ce n'est pas ça qu'il faut modifier !...
Après pour ton expérience perso tu peux toujours le faire pour ressentir les changements...

Tu pratiques en plaine ou en pente ?
 
Haut