• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Super Decathlon / Seagull model

Twintoto

Voltigeur Thiérachien
Bonjour, un petit topic pour ceux que ça interesse.
Le Decathlon Seagull Model, commandé chez Pigs (sérieux comme dab)!
Il mesure 172 cm d envergure pour 127 cm de long.
Prevu pour un 40/46 2tps et 50/72 4 tps (je lui est mis un Super Tigre 51 et une 11x6)
Il est annoncé pour 3.17/3.62 kgs (je le sors à 3.12 kgs)
Il faut normalement 6 servos standards, dont 2 pour la profondeur. je n en ai mis qu un et couplé les 2 gouvernes de profondeur.
Voilà une petite photo


Je suis à votre disposition pour des infos complémentaires :)

Sinon j ai une petite question il y a noter sur la doc: surface d aile 49.17Sq.dm, je suppose que ça fait 49.17 dm².. Vu que mon avion pese 3124 g, pour la charge alaire je fais 3124:49.17= 67.66g/dm².....C'est correct? Sinon merci de me corriger. Je trouve que ça fait un peu lourd quand je vois la charge alaire du Decat 1.93m de Jamara qui est de 63g/dm² d'aprés le test de Fly.

Je vous tiens au courant du vol dés que j ai le temps de mettre la pistouille en l'air.
A+ Tony
 
Salut ,
superbe et je suis trés interessé par les résultats .....
pour ta surface d'aile , comme c'est une aile rectangulaire , tu as facile de la mesurer et de calculer la surface.
sinon ce n'est pas trés important comme charge , avec cette envergure ça donnera une plume...
A+
 
Merci Gipi, une autre info:
l' aile pése 862 g avec des Graupner C577 et le fuselage avec equipement prêt à voler 2262g, je sais que ça peut paraitre débile comme info, mais ça peut être sympa pour un futur acheteur ;)
PS sur la photo les haubans ne sont pas raccordés sur l aile comme vous avez pu le constater LOL, mais ils sont bien existants, et bien pensés. On peut les rabattre sur le fuselage pour le transport et ils se fixent sur l aile avec des chappes plastiques tels qu on utilise pour les servos; ce qui évite un montage fastidieux.
Tony
 
Haut