Antenne RX Spektrum

serbin

Membre actif
Bonsoir,
j’aimerais réparer l’antenne d’un rx Spectrum AR400 et accessoirement d’un autre AR610 qui est dans le même cas.
Le brin actif au bout du câble d’antenne c’est détaché/perdu et il ne reste plus que le minuscule circuit protégé par une gaine thermo.
À quoi sert ce « module » sur les anciens rx Spectrum DMS2/DSMX ?
La plupart des antennes n’ont pas ce genre d’appendice.
Est-ce qu’on peut s’en passer et remplacer toute l’antenne par une nouvelle « classique » ?

A+
Serbin


AR400.jpgantenne 1.jpgAR610.jpg
 
C'est un petit ampli.
Remplacer toute l'antenne n'est pas évident. Pourquoi ne pas juste resouder le petit brin manquant au bout de l'ampli ?
 
C'est un petit ampli.
Remplacer toute l'antenne n'est pas évident. Pourquoi ne pas juste resouder le petit brin manquant au bout de l'ampli ?
Merci.
Sans ampli ça réduit la portée dans quelle proportion ?
Je vais tenter la soudure mais c'est de la micro chirurgie sur une plaquette de 4 mm de large. De plus il faut trouver la bonne longueur de brin. Je suppose que toutes les antennes RX 2,4 Ghz ont la même longueur de brin actif.

A+
Serbin
 
La longueur du "brin" doit être 31mm environ.
Sinon, tu peux aussi couper le coax qui relie l'ampli au rx.
Dénuder et couper ensuite sur 31mm le blindage du coax, et faire un essai de portée.

Resouder un coax directement sur le RX est une opération très délicate. Si un monobrin sur l'ampli te fais déjà peur .......... faut même pas y penser.
 
La longueur du "brin" doit être 31mm environ.
Sinon, tu peux aussi couper le coax qui relie l'ampli au rx.
Dénuder et couper ensuite sur 31mm le blindage du coax, et faire un essai de portée.

Resouder un coax directement sur le RX est une opération très délicate. Si un monobrin sur l'ampli te fais déjà peur .......... faut même pas y penser.
Merci je vais voir ça à mes heures perdues.
A+
Serbin
 
Haut