ASW-17 EPO 2,5M de chez FMS

J'ai finalement acheté ce planeur.
Pour aller à l'essentiel, le vol, c'est une petite réussite (mon utilisation : vdp, moteur pour trou ou reprise aterro uniquement) : ça reste une mousse avec des inconvénients de mousse, mais il vole plutôt bien et tourne un peu d'acro.
Pour le reste, conception et fabrication, c'est une catastrophe, voire un danger.
Donc si ça vous tente, prévoir des modifications et des frais !
Pourrais tu donner des précisions STP ?
 
Première action : remplacer le porte-hélice !
C'est un vulgaire ABS coquille d'œuf (comme toutes les pièces dures du planeur).
Une patte s'est rompue dès les essais moteurs.
 
Les ergos de fixation d'ailes cassent au premier aterro un peu ferme (vdp tout terrains mais pas bourrin)(remplacés par des piges verticales dans le fuseau).
Une clé d'aile a cassé sur un aterro pourtant pas violent : défaut de traitement matière (paille visible dans la zone de casse).
La face d'appui de la pièce en alu qui prend les clés d'aile fini par perdre sa planeïté et donc les clefs gigotent.
Le stab bouge en vol et dérègle la profondeur.
Le montage d'origine de la commande de direction n'est pas fonctionnel : chape à boule.
Deux servos d'ailes ont nécessité un charcutage pour être opérationnels.
Les renforts de bords d'attaque sont posés n'importe comment (vraiment !!!),
Je dois en oublier ...
 
Bonjour,

Je possède ce planeur que j'utilise en plaine et à la pente, la seule chose que j'ai dû corriger, c'est le stab que j'ai finalement collé car le système de fixation ne fonctionnait pas, sinon, je n'ai pas rencontré les autres problèmes relevés ci-dessus. En ce qui concerne son comportement, pour mon usage, je le trouve vraiment cool.
 
Haut