attelage NEM

jackonoir

Nouveau membre
Bonjour
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le materiel us est au norme NEM pour les attelages et si tous les boitier NEM sont les mêmes.
Je donne quelque marque us en exemple pour vous faciliter les choses.
-ATHERN
-ATLAS
-WALTHERS
-INTER MOUNTAIN
Voila les principales marques qui m'interresse pour le moment.
Je cours de sites en sites et poses des questions a des vendeurs aux USA depuis toute la journée et aucun résultat clair.
Je vous remercie d'avance pour m'aider et vous souhaite une bonne soirée.
 
Bonjour,

Je ne saurais pas dire si le matériel US a des attelages NEM: ça n'est pas du tout gagné, vu que c'est une norme européenne, et qu'en général, les US ont des normes différentes.
Par contre, les attelages sont souvent de type Kadee. Kadee est réputé être un excellent système d'attelage, et il existe des attelage Kadee compatibles avec la norme NEM.

Donc, si tu envisages du matériel majoritairement US, pourquoi ne pas adopter le système Kadee, et adapter ton matériel NEM à l'attelage Kadee (plutôt que l'inverse?).

Jpp
 
bonjour,
non j'ai eut confirmation il ne connaisse pas la norme NEM,comme tu dit c'est une norme européenne.Mais pour quelque wagon us je ne peut pas me permettre de remplacer les attelages de tous mon materiel.L'ideal pour moi serait de trouver quelqu'un qui aurait un truc pour pouvoir adapter un petite boucle Roco ou autre.
Jete remerci quand même pour tout.
A++
 
Haut