Au secours svp, concerne Mx12 Hott

Duotone

Membre actif
Bonsoir à tous,
Après de longues années de off, je retourne a mon atelier modélisme.
Je conserve mon drone mais passe désormais au 3 axes, conservant aussi ma Mx12 hott programmée pour mon drone.
Je suis parvenu à remettre le crantage sur mon stick de gauche et inhibé le ressort de rappel sur l’émetteur.
Toutefois, stick en bas le moteur ne tourne pas, normal.
Mais:
Stick au milieu 0% gaz
Stick en haut 100% gaz

Quel paramètre modifier pour avoir une variation linéaire des gaz avec le stick dédié variant lui de -100 à +100%?

3 jours que je suis dessus et je compte sur vos expériences.

Par pitié laissez moi svp l’occasion de vous dire merci !!!
 
Duotone;2746757 à dit:
Bonsoir à tous,
Après de longues années de off, je retourne a mon atelier modélisme.
Je conserve mon drone mais passe désormais au 3 axes, conservant aussi ma Mx12 hott programmée pour mon drone.
Je suis parvenu à remettre le crantage sur mon stick de gauche et inhibé le ressort de rappel sur l’émetteur.
Toutefois, stick en bas le moteur ne tourne pas, normal.
Mais:
Stick au milieu 0% gaz
Stick en haut 100% gaz

Quel paramètre modifier pour avoir une variation linéaire des gaz avec le stick dédié variant lui de -100 à +100%?

3 jours que je suis dessus et je compte sur vos expériences.

Par pitié laissez moi svp l’occasion de vous dire merci !!!

Bonsoir Duotone,

AVANT de faire la vérification qui suit,
SELECTIONNER une nouvelle MEMOIRE MODELE "Libre"
et choisir l'icone "AVION" (Voilure Fixe)

Sur cette nouvelle mémoire modèle,
quand tu vas dans le menu "AFFICHAGE SERVO" (raccourci = appui simultané FLECHE GAUCHE et FLECHE DROITE du PAVE GAUCHE)
quelles sont les indications en pourcentage de la VOIE 1 (moteur) pour ces 3 positions de manche:
> manche en bas => GAZ COUPES = ??? %
> manche au milieu => MI-GAZ = ??? %
> manche en haut => PLEIN GAZ = ??? %

Normalement tu devrais avoir :
> manche en bas => GAZ COUPES = -100 %
> manche au milieu => MI-GAZ = 0 %
> manche en haut => PLEIN GAZ = +100 %

SI CE N'EST PAS LE CAS => faire une CALIBRATION des MANCHES (voir menu "MODE MASQUE" page 26 de la doc de la MX12)

SI C'EST LE CAS, la radio n'y est pour rien dans ton PB => faire une CALIBRATION du CONTROLEUR (ESC voire documentation de ce dernier)

Francis
 
Pourquoi je n’y avais pas pensé !

J’ ai bien les valeurs que tu soulignes alors je mise tout en effet sur l’esc. Tests dans la matinée si je trouve la procédure.

Toutefois, l’esc fonctionnait sur une autre radio de marque hobbyking…

C’est en te remerciant que j’ai hâte de voir la sentence!!!

MERCI!🙏🏼👍
 
A chaque changement de radio il faut recalibrer l'esc, le pourcentage entre manche en bas et manche en haut n'est pas toujours le même.
 
Duotone;2746766 à dit:
Pourquoi je n’y avais pas pensé !

J’ ai bien les valeurs que tu soulignes alors je mise tout en effet sur l’esc. Tests dans la matinée si je trouve la procédure.

Toutefois, l’esc fonctionnait sur une autre radio de marque hobbyking…

C’est en te remerciant que j’ai hâte de voir la sentence!!!

MERCI!🙏🏼👍

OK,

la procédure de "calibration" d'un ESC est généralement la meme pour tous

1) démonter l'hélice pour raison de sécurité

2) débrancher l'accus de propulsion ET mettre RX sur OFF si alimenté par un accus de réception (autre que BEC de l'ESC)

3) mettre TX sur ON ET METTRE le MANCHE DES GAZ sur position "PLEIN GAZ"

4) mettre RX sur ON si alimenté par accus de réception,
sinon:
5) BRANCHER accus de propulsion => l'ESC devrait émettre des BIP d'alarme "TROP DE GAZ" et il mémorise cette position "PLEIN GAZ,

6) dés que ces BIP retentissent, METTRE le MANCHE DES GAZ sur position "ARRET MOTEUR" => l'ESC devrait s'initialiser (musique de démarrage)
ce faisant, l'ESC aura également MEMORISE la position "ARRET MOTEUR"

Normalement la calibration est terminée, et le moteur devrait démarrer dés qq crans de GAZ.

Francis
 
Haut