besoin d'aide qu'un 120sr avance droit

chris976;2033473 à dit:
Salut,
Pour que le 120SR puisse filer droit lors d'une demande de translation rapide vers l'avant, il aurait fallu que la biellette qui commande le tangage, pousse le plateau bien perpendiculairement a l'axe de tangage....ce qui n'est pas le cas...
car si le plateau s'incline bien vers l'avant, il s'incline également vers la droite :(
[...]http://www.modelisme.com/forum/helico-electriques-fp/166139-probleme-dac-120sr.html#post1841935

ce qui est drole, chez moi, il s'inclive légèrement vers la gauche, ouioui, et pourtant il part a droite. enfin bon.
perso en translations rapides je suis a fond a gauche pour tenter de maintenir
 
awasp;2033563 à dit:
ce qui est drole, chez moi, il s'inclive légèrement vers la gauche, ouioui, et pourtant il part a droite. enfin bon.
Tout dépend dans quel sens on regarde l'hélico :)
le servo qui commande le tangage ne se trouve pas a l’arrière gauche ? (en regardant depuis l’arrière de l’hélico)
comme cela :
dscf2938o.jpg

awasp;2033563 à dit:
perso en translations rapides je suis a fond a gauche pour tenter de maintenir
ça c'est tout de même pas normal...il faut contrer vers la gauche, mais pas tant que ça....

Le plateau est bien horizontal, quand les commandes sont au neutre ?
l'helico est bien posé a plat a l'horizontale lors de l'init du gyro ?

J'avais fais des tests avec un stab horizontal, réglé légèrement piqueur, collé contre le stab vertical, ça fonctionnait pas trop mal....il filait droit.

ps: Sinon, a tout hasard, tu n'aurais pas une photo du rotor ?
 
Haut