Questions nouveau Calibrage commande émetteur Futaba T 8 F G

jpm33

membre depuis 2009
Bonjour impossible de calibrer les ailerons en mode 1 , sur le calibreur les gaz OK , mais les ailerons plus de course, d'ou cela peut venir. esque j'ai fait une mauvaise manipulation? je ne comprend pas.
Merci si quelqu'un a la solution
jpm33
 
jpm33;2651637 à dit:
Bonjour impossible de calibrer les ailerons en mode 1 , sur le calibreur les gaz OK , mais les ailerons plus de course, d'ou cela peut venir. esque j'ai fait une mauvaise manipulation? je ne comprend pas.
Merci si quelqu'un a la solution
jpm33

Bonjour JPM,

as tu utilisé l'option "CALI; MANCHE" dans le menu "MASQUE" (page 29 doc PDF)

si OUI, je pense que tu as fait une mauvaise manip ,

pour réaliser correctement cette "manip" il faut

> DEPLACER le MANCHE vers la position indiquée sur la figure affichée , soit une FLECHE (= extrémité) soit un POINT (position centrale

> MAINTENIR le MANCHE sur les positions "FLECHE" (en butée SANS FORCER) et VALIDER CETTE POSITION EN FAISANT "SET"

> pour les positions "CENTRALES" (petit rond) il faut LACHER LE MANCE puis VALIDER CETTE POSITION EN FAISANT "SET"

> ensuite on passe à l' AXE SUIVANT (il y en a 4) en utillisant les fleches horizontales du pavé DROIT

NE PAS OUBLIER DE FAIRE LES 4 AXES (GAZ, AILERON, PROFONDEUR DIRECTION, cet ordre dépend de ton "MODE DE PILOTAGE, bien sure)

une fois terminé (4 axes calibrés) on reviens au premier, à ce moment la, faire "ESC" pour quitter l'option "CALI. MANCHE"

FRancis
 
Haut