Construction Cap 10B taille peanuts

@Cyril Joli le Cap 10... léger léger, sinon gare...
Pour le 27, il semble que ce soit bon pour nous (l'année 2012 a été dure coté perso et le redémarrage est difficile).
La solution Steven's Aero est bien pour la rapidité et suffisamment solide.
Les diodes peuvent se monter sur les prises d'alimentation des servos avec des résistances en série pour limiter le courant.
Il faut des toutes petites 3mm voir moins.
 
Bonsoir,
Voila les dernières news du micro CAP10B.
Ca avance très doucement, et du coup j'ai peur pour Dimanche...

Fuso entoilé au papier japon, coller à la UHU bâton et brumisé d'eau. Rien n'est mis encore pour la tension et étancher le papier.
Ébauche d'un capot moteur et verrière en mousse pour donné un visuel.





L'aile toute simple entoilé juste extrados pour le moment





Le micro servo d'aileron


petit montage à blanc ( les proportions ont l'air pas trop mal)



Master du capot et verrière juste enduite de synto en séchage (ponçage demain)



préparation des charnières papier






Voila donc pour ce soir

Que pensez vous de la colle vinylique dilué à l'eau pour tendre et étancher le papier? et y aurai t-il intérêt à entoiler l'intrados de l'aile?

Bonne soirée et à bientôt
Cyril
 
pour l'enduit, tu peux le fabriquer toi même en prenant du diluant cellulosique (en supermarché, à côté de l'acétone) et tu plonges du polystyrene, depron... dedans jusqu'à obtention de la viscosité désirée. J'ai rapidement testé sur une chute, çà à l'air de fonctionner. Attention, çà pue sévère ! Sinon, dope de chez sams models sans odeur et à diluer avec du thinner ou du diluant cellulosique.
 
Salut Cyril
Très beau ce petit cap 10, je n ai trouver que trop tard ce post mais suis très intéressé par la suite et surtout par le plan si tu a la possibilité de le mettre.
Je m était moi même lancer dans la même conception, mais je sui rester bloquer par la conception de l aile que je voulais en structure...En effet le bord de fuite des saumons étant très fin pour cette taille...
J espère avoir plus de détail pour refaire le mien
A+
 
Haut