Conseil matos Choix modèle VGM

Ben non, les grandes marques sebart extreme flight pilot rc par ex mais il y en a d'autres, volent mieux que du skysun, ça c'est clair. Pour un débutant, il sera plus facile de faire voler un avion cher qu'un avion d'une marque moins connue et moins cher. Ca vole mieux, plus stable, plus facile et déclenche pas. Vu cet été un touriste, niveau élémentaire en voltige manier un extreme 2,20m, ben l'avion est d'une grande facilité et l'aide pour se faire la main. Dailleurs il ne voit que par extrême flight mais pour l'avoir vu en l'air, un bon 3d est aussi bon pour un niveau loisir. J'ai eu un skysun yak 55, excellente finition, excellent développement pour avoir une charge alaire très faible, mais ça vole pas super bien, instable, faut être un bon pour gommer ses points faibles mais dans tous les cas, ca ne volera jamais comme un extreme par ex. Les profils d'aile n'ont rien à voir, tout comme ceux des sébart.

samuel85;2494694 à dit:
Merci rotor 21, ça me conforte dans ma pensée : il n'y en a pas un plus au top que les autres après comme tu dis c'est plus le budget qui va déterminer la finition du modèle.
Pour la motorisation le DLE 30 me paraît bien aussi. Je regardais aujourd'hui un yak 54 de chez skysun distribué par concept aero entre autres, ce modèle me fait baver :tongue-new:
après c'est plus pour avoir de la pièce que c'est plus difficile.

https://www.gb-jets.com/boutique/avions-jets-et-planeurs/5-a-45-cc/yak-54-30cc-1m85-by-gb-jets.php
 
C'est relativement facile à faire voler et même centré ar, ça change pas grand chose si vent nul, un peu imprécis à la profondeur mais n'empêche pas de le poser sans le crasher. Lorsqu'il est parti, tu l'as vu cabreur, ben tu le trimes et tu peux le poser sans trop de stress pour modifier son centrage. Mais là aussi pas bien sorcier, 1/3 de l'aile avant et le tour est joué pour le 1er vol. Et ensuite tu le modifies suivant ce que tu vois en vol.
 
Je suis pas trop d'accord avec ta méthode de centrage pour le 1er vol ... predimrc est ton ami ! Moi sur mon corvus le centre de la clé d'ail est à peine derrière le foyer donc derrière la limite maxi du centrage arrière ... j'aurais pas voulu faire le 1er vol centre à 1/3 ...
 
Haut