Conseil matos Choix servos et batterie(s)

puppet

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

Je me suis inscrit afin d avoir des réponses à mes questions concernant l électronique de mon futur B25 mitchell de 2,40m d envergure.

N'étant pas à ma première construction mais la technologie avance si vite que j ai du mal à faire le choix concernant mes futurs servos ainsi que la ou les batteries à installer.

B25 mitchell
2 moteur thermique de 7,5 cm3
Train rentrant Electrique
Radio spektrum dx8 et récepteur ar8000

Besoin d aide dans le choix des différents servos ainsi que les lipos à utiliser ( pour réception et/ou train rentrant ( puissance et tension ) ? Si régulateur de tension suivant lipo ....
Merci de votre aide
 
Salut
Sur mon B-25 de chez CMP de la même taille que le tiens, j'ai des servo standards du genre Futaba S3003 aux ailerons, des S3010 aux volets, un Towerpro 996 au stable, deux hitec HS85 mini aux dérives. Deux autres servo standards aux gaz. Un servo standard encore au pneumatique du train rentrant.
Mon oiseau a de l'embonpoint. Donné pour 12 kg en ordre de vol, le miens accuse 15,5 Kg en ordre de vol.
Par contre si ton coucou arrive à voler ou même à décoller avec deux glows en 7'5 cc deux temps j'aimerais bien voir ça, même avec les 12 kg des données constructeur.
Sur le miens j'ai deux Magnums quatre temps glow de 15 cc dessus et c'est juste.
 
Salut, peux-tu nous le type exact de tes 2 moteurs ?
Concernant les servos, sur un warbird le couple nécessaire est faible, et des servos de 3 à 5kg.cm sont largement suffisants. Mais la mode est à du plus gros ! C'est d'ailleurs très facile à vérifier, avec l'onglet de Predim RC

Servo predim rc.jpg

Concernant les accus, j'utilise 2 lipos en 2S de 1500 à 2200mah avec un régulateur de tension, mais sur ce point, tu auras autant d'avis que de réponses.
Nb : lipos, puisque la tension permet de connaitre précisément la capacité restante (contrairement à d'autres types d'accus). Inconvénient, il faut les sortir pour les charger.

JM
 
Haut