Clés plate pour un Habicht

Bonjour,
Je me souviens qu'au club à l'époque de mes débuts, on avait expérimenté la chose suivante : 1 clé plate sur la tranche en position avant et 1 clé plate à plat en position arrière, les 2 de la même longueur. C'était pas mal rigide et on s'en satisfaisait.
Si ça peut aider...
 
ViSIL;2745574 à dit:
Ce n'est pas parce que les clés plates ne sont plus à la mode, qu'il faut la jeter ! Comment faisaient les planeuristes avant l'arrivée des joncs fibre ou carbone ? Et cela a toujours fonctionné pendant...quelques années !

De toute façon, il faut bien que l'énergie dissipée lors d'un choc passe quelque part, non ?


J'ai connu cette époque , et quel soulagement quand les cle rondes sont arrivees. Fini les fuselages, ou les emplantures abimées .
Le wek end dernier un remorquage ce passe mal .Largage a dix mètres , le planeur décroche et fonce vers le sol. La cle carbone
a servi de fusible en se sectionnant aux deux emplantures . Bilan , aucune réparation rien n'a souffert .
Je n'ose pas penser a ce qu'il en aurait ete avec des cle plates.
 
didier12;2745583 à dit:
J'ai connu cette époque , et quel soulagement quand les cle rondes sont arrivees. Fini les fuselages, ou les emplantures abimées .
Le wek end dernier un remorquage ce passe mal .Largage a dix mètres , le planeur décroche et fonce vers le sol. La cle carbone
a servi de fusible en se sectionnant aux deux emplantures . Bilan , aucune réparation rien n'a souffert .
Je n'ose pas penser a ce qu'il en aurait ete avec des cle plates.

Bon en même temps les clés plates sont faites pour les bons pilotes
Bon déjà sorti:-D
 
J'ai craché un swift de 3m avec clé carbone ronde et le fuselage est bien mort!
Du coup retour a la case départ...
Mettre 2 clés plates antagoniste revient à mettre un clés ronde. c'est pas simple au finale.
Je pensais que ma question était toute bête mais........
 
J'ai certaines machines avec des clés plates ( de 2.70 m à 4 m) depuis plus de dix ans : Elles ont un paquet d'heures de vol (plaine et pente), et mes fuseaux sont toujours entiers (avec une barre anti-écrasement à l'avant et une à l'arrière comme décrit). Après...c'est toi qui voit mais à ta place je ne me poserai pas trop de questions...;)
 
Haut