[Conseil matos débutant] premier voilier

Je débute aussi en navi modelisme.
J'ai acheté un dragon force. J'y connais rien, mais j'en ai lu que du bien sur les forums.
En plus c'est pas trop cher et pas trop grand donc assez facilement transportable ;-)

J'habites pas loin de la sourderie. Alors pourquoi pas s'y rejoindre. D'aillleur je ne sais comment joindre ceux qui y naviguent ...
 
tu l'as payé combien ton dragon force ?
Je suis passé à la sourderie il y a 2 jours. C'est grand ! Comment on fait pour aller chercher le bateau au milieu de l'eau en cas de pb ?

Je suis partant pour venir te voir naviguer vu que j'ai pas de bateau pour l'instant.
Etant débutant également, ca serait bien de trouver qlq d'autre :D
 
nefertum;2399431 à dit:
en piscine ça ira, ailleurs ça va vite faire bouchon, surtout en mer.

c'est pas cher, mais tu en as pour ton argent : c'est en général pas top. le retour d'expérience des différents voiliers de chez HK montre qu'ils sont quasi tous à mettre à la poubelle. les modifications à apporter pour obtenir un voilier fiable et qui fonctionne proprement font vite grimper la facture et ne sont pas forcément à la portée d'un débutant en voilier.

le plus simple, va voir sur les plans d'eau à côté de chez toi ce qui navigue, discute avec les propriétaires et fait toi prêter un bateau en général ça se fait et tu verras ainsi si tu accroches ou pas à la discipline.
à la sourderie naviguent des micro-magic et des RG65.

après comme déjà dit dans les posts pour les débutants, le type et la taille du bateau seront fonctions de différents paramètres tels : la place dont tu disposes, le véhicules, l'usage : juste loisir ou régate, les bateaux des copains sur le plan d'eau, etc.

et tu peux trouver des bateaux à vendre en occasion.

à+

Tout à fait d'accord.
Va traîner autour des plans d'eau, discute avec les skippers... ils sont en général ravis de parler de leur jouet et confient facilement les commandes.