Cui-cui.....

Quelqu'un m'a contacté aujourd'hui à propos du Cui-cui et du Slowhawk, c'est toi ou une coïncidence?
Quelle difficulté autre que de trouver les bons engrenages?
 
Salut Francis !
Le monde est (très) petit ! Oui, c'est moi qui t'ai contacté par mail.
Comme je l'ai dit plus haut, je me lance donc tout seul, comme un "grand", dans cette aventure. Un peu en aveugle mais c'est ça qui me plait.
Bien entendu, je reste preneur de tous les conseils.
Par exemple, comment trouver le CG sur ce type de volatile ??????
 
Je n'avais pas eu de notification de réponse, j'espère que ça va fonctionner maintenant.
Donc, le CG: c'est comme sur les avions au 1/3 avant de l'aile généralement.
J'ai construit le mien il y a au moins 12 ans, je ne sais pas si la technologie actuelle permet de l'alléger beaucoup plus. Tu as trouvé des remplaçants aux éléments électroniques de l'époque, en particulier ceux que j'ai indiqués sur la page que je t'ai envoyée?
Ca fait un bail que je ne m'intéresse plus aux micromodèles, je ne sais plus ce qui existe, ça rafraîchira mes connaissances!
 
Salut Francis.
En fait, je prends "appui" sur le travail de J.C. Pesce mais avec le matériel dont je dispose. Le "cui-cui" étant un oiseau vraiment miniature je suis obligé d'agrandir tous les formats pour pouvoir y caser mon matos.
J'avance donc un peu en aveugle.....on verra bien.
Si ça n'aboutit pas, alors je me déciderai (peut-être) à réaliser un nouveau "cui-cui".
Merci pour ton commentaire et à +
 
Haut