démarrage JET CAT

avec mon accu de 3000 sur mon merlin 90 je peux faire bien plus que 4 démarrages.
de mémoire au bout de 4 l'accu est à environ 60%, je vérifierai lors de mon prochain vol
 
Ouaip, Uaccel est un réglage de la tension de démarrage de la pompe, à régler finement en fonction de ta pompe.

Si cette tension est trop haute tu noie le moteur au pire, au mieux tu as une belle flamme en sortie moteur pendant sa montée en régime (par excès ici encore).

Il y a une manip à faire (bouton à tenir enfoncé) sur le GSU Jetcat lors de la mise sous tension de l'avion (et donc de l'ECU) pour passer en mode programmation. Cela est décrit dans le manuel Jetcat, je l'ai fait la semaine dernière sur mon P160SX, mais plutôt que de dire une bétise de mémoire, je te renvoie au manuel, c'est pas des manip qu'on fait par habitude...
 
Les pompes kéro ont souvent besoin d'un certain temps de rodage.
Il faut donc parfois diminuer la tension de la séquence de démarrage au bout d'un certain nombre de vols, la pompe débitant plus pour une tension moindre une fois rodée, d'où la "noyade" ou la flamme décrite par Nhalyn typique d'une suralimentation en carburant lors de la phase de démarrage.
Par expérience, j'aurais tendance à préconiser de vider 2-3 packs de batterie sur un circuit kéro fermé pour roder les pompes avant le montage en cellule.
 
Mouaif, j'aime pas user le matériel à tourner pour rien !

La turbine sur un banc pour une prise en main, on purge les tuyaux, on fait tourner le moteur quelques cycles (deux ou trois dans mon cas sur un P160SX), et hop, sur l'avion !

Ces quelques cycle permettent la prise en main et les réglages (moi j'ai pas eu besoin !!!)

Je viens seulement de diminuer un peu mon voltage pompe après looooongue réflexion, mon moteur ayant toujour eu une petite tendance à la flammouillette au démarrage...

Keep cool les gars : allez voler ! :cool:
 
Haut