Drone, vente de printemps

ha j'ai édité mon message entre temps

tu as as pris quoi comme lunettes?
comment est la qualité de l'image par rapport a ton écran actuel?
et le champ de vision?
 
J'ai pris les fatshark base :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__33475__FatShark_BASE_SD_FPV_Headset.html
J'ai hésité avec les Skyzone dual (pour mettre 2 antennes, une directionnelle, et une omni)

Les raisons :
- Pas cher
- tout le monde dit qu'elles ont un grand champ de vision, même si la périphérie est un peut floue
- possibilité de brancher ca sur un récepteur dual
- léger
- par rapport à l'écran, l'image est plus visible. Avec l'écran je me mettais systématiquement à l'ombre d'un arbre pour y voir quelque chose.

Le verdict :
Au premier démarrage j'ai trouvé l'image super petite
Mais au premier décollage du petit hubsan j'ai eu une sensation de vertige :) -> C'est quand même bien immersif !
Dans mon appartement il y a peu de place, et le fait de ne pas pouvoir avoir à vue le drone était gênant. Je me plante, je ne sais pas ou est le drone.
Quand on veut avoir le drone à vue, c'est bien sur quand on est en galère. Et dans ces moments la on ne peut pas se permettre de lâcher les commandes pour attraper les lunettes.

Les plus :
- image immersive, et plus colorée que l'écran par ce qu'il n'y a pas de reflets parasites.
- image pixélisée et floue sur les bords, mais finalement en mouvement on y fait pas attention.

Par rapport aux autres lunettes :
J'en ai essayé aucune autre. Si l'image est plus petite sur les autres, ca doit être moins fun.
Le seul comparatif que j'ai est une paire de cardboard : un masque ou on met un téléphone :
http://www.amazon.com/Cardboard-Pla...F8&qid=1426071614&sr=1-2&keywords=color+cross
Avec ca, on met des applis de réalité augmentée : montagnes russes...
L'image avec ca est bien meilleure : le smartphone est full HD, l'image est plus grande.
Mais c'est bien plus lourd.
Et comme le monde est virtuel, il n'est pas... réel. Le réalisme est bien mieux en modélisme, et finalement c'est ca qui donne le côté immersif.

Les moins :
Impossible de repasser au drone à vue, on se plante en cas de doute.

Bref, c'est difficile de se séparer de l'écran par ce que même si l'écran est contraignant (gros, lourd, il faut un cache autour, et si possible se mettre à l'ombre), il permet d'évoluer dans des coins à risque.
Quand je suis dans le jardin des mes parents, j'ai pas le droit de voler haut, de dépasser le mur du jardin, je dois faire gaffe qu'un chein de sorte pas.... et pour ca, les lunettes seront peut être moins adaptées.
Mais en pleine montagne l'été, les lunettes sont surement un pur bonheur.
 
merci pour ton retour détaillé qui me parle bien.Je suis totalement débutant en ''drone''Je vien d'acheter un quad 250 dans le but de faire du fpv
Je compte bien entendu commencer en vol a vue pour arriver à maitriser la bête ... j'ai plus de 30 ans de modélisme avions planeurs mais là je redevien total débutant avec ce quad ... c'estpour ça que je veux essayer

Je ne suis pas certain qu'il soit raisonnable de commencer directement en fpv immersif (lunettes) ... donc c'est pour ça que je voudrai tenter un écran en premier ...

Je sais pas ce que tu en penses ...
 
"Je sais pas ce que tu en penses"
j'ai fait ce choix pour les mêmes raisons :)
Commencer par un écran c'est super. Justement pour faire en même temps du FPV, et un apprentissage à vue.

J'étais débutant total en juin 2014.

Au début on doit s'entrainer à vue, avec l'inversion des commandes, etc... Et avec l'écran on peut passer d'un mini entrainement à une ballade FPV sans contrainte, sur le même vol.

On peut faire du FPV, voir l'écran, et en même temps se rendre compte de la distance entre le drone et les obstacles.

Si tu n'as que des lunettes, tu ne t'en servira pas au début. Il y a déjà assez de casse comme ca, il ne faut pas s'ajouter des difficultés.

Surtout qu'il m'est arrivé souvent, quand on monte à 10m, de ne plus savoir ou je suis : la caméra filme le ciel ou l'horizon, on ne sais pas ce qu'il y a en dessous.
A ce moment c'est important de repasser en vol à vue.
Sinon, ca veut dire qu'on maitrise bien son engin, qu'on fait un piqué pour voir en bas, et qu'on sait se diriger rapidement.

L'écran + lunettes, c'est plus cher, plus lourd, mais on a le meilleur des 2 mondes.
 
Haut