Gyro avion avec 2 servos profondeur et 2 servos aileron

julienrochedieu

Nouveau membre
Bonjour, je rencontre un soucis pour installer un gyro sur avion equipé de 2 servos de profondeur et 2 servos d'aileron. J,ai acheté un dualsky FC151 mais a mon avis impossible avec 5 servos?
Avez-vous déja rencontré ce problème?
 
julienrochedieu;2708123 à dit:
Bonjour, je rencontre un soucis pour installer un gyro sur avion equipé de 2 servos de profondeur et 2 servos d'aileron. J,ai acheté un dualsky FC151 mais a mon avis impossible avec 5 servos?
Avez-vous déja rencontré ce problème?

Qu'est-ce qui t'empèche de cabler tes 2 servos de profondeur en parallèle ( avec un " Y " ) à la sortie du Gyro ???

il te suffit de faire l'ajustage des tringleries " à la main " au lieu de compter paresseusement sur les réglages de l'émetteur ...

Maintenant ... si les 2 volets devaient débattre en différentiel ( genre Tailerons ) là, ça devient nettement plus intéressant et il faudrait utiliser un mixeur embarqué ... mais avec 5 voies, je ne crois pas que ce soit le cas :-D

Alain
 
Le problème est plus l'entré du gyro a mon avis et avec un gyro il faut mieux mettre un y sur les aileron que sur la profondeur pour ne pas avoir d'inversion de voie
 
julienrochedieu;2708140 à dit:
Le problème est plus l'entré du gyro a mon avis et avec un gyro il faut mieux mettre un y sur les aileron que sur la profondeur pour ne pas avoir d'inversion de voie

je te suggère de revoir ton sujet ... histoire de ne pas tout mélanger.

Bonne lecture
Alain
 
Ce Gyro n'est pas capable de gérer deux servos de profondeur, c'est tout, il n'est pas conçu pour.
Si ton avion a deux servos de profondeurs, tu n'auras d'autre choix que d'utiliser un Y (avec inverseur ou pas selon la position des servos).

Après si tu insiste à vouloir les deux servos de profondeur branchés au gyro et un Y aux ailerons voilà une idée en vrac non testée :
  • Tu branches les servos de profondeur sur les voies d'ailerons, et les servos d'ailerons sur la voie de profondeur avec un Y, idem entre récepteur et gyro
  • Tu tournes d'1/4 de tour sur l'axe de lacet le module.
Dans ces conditions ça pourrait fonctionner sans avoir recours à un Y avec inverseur. Cependant ça reste du bricolage.
Surtout que les mixage utilisables avec les ailerons sont bien plus utiles que ceux possibles avec la profondeur.
 
Haut