Hélice pour 3W 110 iB2 sur Beast éM40

[QI;2611446 à dit:
Bonjour

Mesure à 3M sur 4 point piste en herbe.
Mousse phonique dans le capot et cellule.
Les mesures sont faites avec la 28x10 Evo lf pas la 28x10 classique.

Voici notre base de travail

Modèle Moteur Échappement Hélice (Diam/Pas/Nb pale) Mesure db
Katana Krill 33% 3W 106CS Pefa L70 carbone Mejzlik 28/10/2 evo lf 97
Katana Krill 33% 3W 106CS Pefa L70 carbone Mejzlik 29/10/2 s 93
Katana Krill 33% 3W 106CS Pefa L70 carbone Mejzlik 28/12/2 lf 92.9
Extra 330S 3W 40% 3W 150 Pefa L80 Mejzlik 30/12/2 100.9
Extra 330S 3W 40% 3W 150 Pefa L80 Mejzlik 31/12/2 evo lf 100.7
MXS 94 DLE61 KS Falcon 24/9/2 92.5
Julien

Ok
je viens de découvrir que c'est un pot pefa que j'ai sur mon bf 109 3m 3W150R2 , et ce zing est vraiment discret , ceci expliquant cela , les pots pefa sont certainement plus efficaces que les KS qui sont déjà pas mal !!!!
 
28X12 tripale biela , mais c'est un peu hors sujet , vu qu'en warbird on se balade sans chercher les perfs
 
schwalbe 1;2611445 à dit:
à quelle distance les mesures de bruit , parce que 97 db sur un 106 avec une 28X10 ? sur un DA 100 pot KS , hélice 28X10 mejzlick , avec mousse phonique dans le capot ; je relevais plus de 102 db selon recommandations de mesure fédé : moyenne de 4 mesures à 3m ………. de 97 à 102 il y a presque X4 de pression acoustique !!!!

Tu mesurait sur le bitume et à 30 cm d'altitude aussi. QI lui c'est sur l'herbe et ça amorti pas mal le bruis à 3m. Je crois qu'il est dit de se rapprocher pour faire les mesures sur l'herbe sinon.
 
Bonjour à tous,
Pour vous tenir au courant, j'ai donc mis une PT Model v2 en 28x10. Je suis ravi du résultat ! Beaucoup plus d'accroche ! Le torque tient tous seul, des montée verticales linéaires et souple.
Mon seul bémol, je manque toujours de reprise... Je n'arrive pas à trouver la solution ! J'ai essayé de toucher ma courbe de gaz mais ça n'y fait pas grand chose...
Enfin bon c'est déjà mieux que avant en tout cas :)
 
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