Helico district jamara

matelico

Nouveau membre
Bonjour à tous,nouveau sur ce site,j'envisage de me faire un petit plaisir pour noel et acquérir l'helico district jamara. Pourquoi ce modèle, car sa taille est importante 75cm et il possède un double rotor (apparemment bien pour les novices comme moi et bien pour la stabilité).
Ma question est de savoir qu'en pense les passionnés.
A noter que son prix sur internet est de 85€ donc pas excessif.
Si certaines personnes pensent à un autre modèle plus performant avec un budget maxi de 150€ et une taille d'environ 60cm au minimum merci de me faire connaitre les modèles et leurs particularités.
Je répète que je suis très novice et que chaque conseil et information sur le modele seront les bienvenus.
Merci par avance...
 
hello

tu penses à cela je suppose ?

Hlicoptre dbutant District Jamara - GRANDE TAILLE 750mm !!! - Avec effets lumineux - RTF prt voler ! sur AEROMODEL magasin leader du modelisme

j'ai souvent eu l'occasion d'exprimer mon opinion sur ce type de modèle, je vais passer pour un radoteur :-D mais : j'aime pas.

ça fait "riche" et clinquant avec de l'alu, des LED et une belle carrosserie, mais il manque un degré de liberté sur ces engins (translation latérale) ce qui enlève tout de même la possibilité de faire de "belles" évolutions comme un vrai hélicoptère. Je trouve ça frustrant sur le principe.

(maintenant c'est vrai qu'ainsi fait c'est plus simple à architecturer qu'un modèle avec plateau cyclique et 4 voies donc c'est aussi moins cher).

Et puis c'est encore une vieille radio FM (au moins c'est pas de l'infrarouge!), et trouver des pièces détachées ne sera pas forcément évident. Ces modèles sont des consommables qui ne prennent pas trop en compte la maintenance et le suivi des pièces. Il y a des clones dans tous les sens plus ou moins compatible entre eux, difficile de s'y retrouver.


Dans le registre gros hélico "sérieux", en bi rotor, 4 voies et technologie moderne concernant l'émetteur, tu as cela :

ESKY BIG LAMA 2.4GHZ - EK1H-E515 - ESKY - E-SKY DEBUTANT BI-ROTOR sur AEROMODEL magasin leader du modelisme

c'est d'un autre calibre :) (à voir sur un site qui l'a en stock par contre).


Mais attention, de manière générale, plus l'hélico est gros plus il risque de manger des dégâts en tombant ;) Et quelle que soit sa taille un birotor n'aime pas le vent donc réduire au maximum l'exposition aux aléas atmosphériques :)


Pour finir le facteur sécurité est TRES important, à ce niveau de taille un hélicoptère même birotor commence à devenir très dangereux en cas d'utilisation non sécurisée (public, enfants à proximité, mais aussi animaux et doigts ou autre partie du corps qui passent dans le rotor). Les pales cassent vite sur le Big Lama mais elles ont le temps de faire quelques entailles.

Et j'ajouterais le facteur psychologique de tenir un tel engin en l'air : c'est gros et ça fait (beaucoup ^^) de bruit. A ne pas sous estimer quand on débute !
 
Merci pour les infos,j'ai regardé de nouveau sur le net et je suis tombé sur le sky king de 91cm pour une centaine d'euros. Apparemment les pieces de rechange sont disponible facilement à moindre frais.
Certains conseille de ne pas prendre trop gros car trop lourd et risque de casse en cas de chute.
Qui me le conseille?
Y a t-il un utilisateur de cet hélico sur ce site?
Merci par avance
 
c'est très exactement la même "camelote" que celui que tu proposais juste avant avec très exactement les aberrations et les mêmes points faibles.

Mais bon c'est toi qui voit :)
 
Haut