Helico district jamara

matelico

Nouveau membre
Bonjour à tous,nouveau sur ce site,j'envisage de me faire un petit plaisir pour noel et acquérir l'helico district jamara. Pourquoi ce modèle, car sa taille est importante 75cm et il possède un double rotor (apparemment bien pour les novices comme moi et bien pour la stabilité).
Ma question est de savoir qu'en pense les passionnés.
A noter que son prix sur internet est de 85€ donc pas excessif.
Si certaines personnes pensent à un autre modèle plus performant avec un budget maxi de 150€ et une taille d'environ 60cm au minimum merci de me faire connaitre les modèles et leurs particularités.
Je répète que je suis très novice et que chaque conseil et information sur le modele seront les bienvenus.
Merci par avance...
 
hello

tu penses à cela je suppose ?

Hlicoptre dbutant District Jamara - GRANDE TAILLE 750mm !!! - Avec effets lumineux - RTF prt voler ! sur AEROMODEL magasin leader du modelisme

j'ai souvent eu l'occasion d'exprimer mon opinion sur ce type de modèle, je vais passer pour un radoteur :-D mais : j'aime pas.

ça fait "riche" et clinquant avec de l'alu, des LED et une belle carrosserie, mais il manque un degré de liberté sur ces engins (translation latérale) ce qui enlève tout de même la possibilité de faire de "belles" évolutions comme un vrai hélicoptère. Je trouve ça frustrant sur le principe.

(maintenant c'est vrai qu'ainsi fait c'est plus simple à architecturer qu'un modèle avec plateau cyclique et 4 voies donc c'est aussi moins cher).

Et puis c'est encore une vieille radio FM (au moins c'est pas de l'infrarouge!), et trouver des pièces détachées ne sera pas forcément évident. Ces modèles sont des consommables qui ne prennent pas trop en compte la maintenance et le suivi des pièces. Il y a des clones dans tous les sens plus ou moins compatible entre eux, difficile de s'y retrouver.


Dans le registre gros hélico "sérieux", en bi rotor, 4 voies et technologie moderne concernant l'émetteur, tu as cela :