HET 1W40. Trop fort!

julienreims;2067050 à dit:
Bon choix.
Je vais remettre ce moteur sur mon excite demain.
Par contre, en 4s, si tu veux que la batterie tienne, il fait du 1800 mah, sinon, ça ne tiendra pas.
Les accus 2200 rentrent si on force comme un malade, et... Ça craint du boudin.

Boudin blanc alors, à cette époque...

Je suis déjà sorti.
 
Bonjour à tous,

Je déterre un peu cette discussion...
Je cherche des idées de moteur à tester sur mon Avionik ou sur un prochain racer. Chez HET/Typhoon c'est vrai qu'il y a un choix assez vaste pour des prix abordables donc ça m'intéresse.

Est-ce que d'autres personnes ont essayé ce moteur => D'autres mesures, d'autres configurations à proposer ?

Ça pourrait donner quelque chose en 3S avec une hélice adaptée ? (6X6 ou 5,25 X 6,25 ou autre) ?

En 4-5S et/ou quand on commence à atteindre des très fortes puissances ça chauffe vraiment beaucoup ?
Je demande ça car je me souviens d'une vidéo où un gars utilisait un moteur en seulement 2 périodes de 30s espacées par un plané de refroidissement... Vitesse impressionnante mais je trouve ça assez frustrant ce genre d'utilisation et j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut évacuer la chaleur d'un petit cylindre métallique qui crache 2000W dans un fuselage étroit !

laurent
 
Oui oui je connais, j'ai déjà passé pas mal de temps sur ecalc. Le problème c'est que c'est assez fiable sur des utilisations "courantes", mais ça me semble plus discutable sur des applications hors norme.
 
Haut