LAMA v4 : Passer du mode 2 au mode 4

flyjodel

Nouveau membre
Salut,

je suis nouveau ici, et j'ai acheté un Lama v4 il y a quelques jours à HKG.

Je pensais que le mode 2 serait bien pour moi (gaz et anticouple à gauche) mais en tant que débutant absolu, je me suis rendu compte qu'il était difficile de contrôler gaz + virages avec précision si les deux sont sur le même manche.

J'ai donc lu les bidouilles du forum, et finalement j'ai trouvé un truc plus simple. Par contre comme je suis débutant, je ne suis pas encore "déformé" par les habitudes des clubs français ou américains.

Donc j'ai la télécommande 0404, et en l'ouvrant j'ai trouvé ces deux switches. Pour passer du mode 2 au mode 4 (gaz à gauche, anticouple à droite) il suffit de basculer le switch de gauche (nommé "A" sur ma photo)

ATTENTION : j'ai procédé par tâtonnements et j'ai d'abord basculé le "B". Malheur, l'hélico devient complètement fou, en tout cas les moteurs se sont mis à tourner à toute vitesse. Peut-être était-ce du à la position du manche de droite (initialement dévolu au cyclique AV-AR) possédant le ressort de rappel.

télécommande en question (0404)
2008-114.jpg


switches (basculer le A !!!)

2008-111.jpg


rappel des modes (tiré de ce forum)
modesuv4.jpg


a+
 
Solution connu sur un autre post. Mais merci quand même de le rappeler.

En tout cas inutile de démonter la radio. On y arrive en enlevant simplement les deux premières piles.
 
alors désolé pour le doublon. Aurais-tu la référence de ce post auquel tu fais référence ?

intéressant le truc des piles, ça m'évitera la tournevis.
 
Sauf que quelque fois, il faut déplacer le ressort de rappel, donc ouverture obligatoire dans ce cas là!

Nico
 
Haut