Le transfo

D'accord, visiblement pas de problème pour adapter les locos. Quand même autre chose, j'ai une loco Jouef qui est avec un collecteur à tambour et je nai pu voir combien de pôle elle avait. Mais je ne fais pas trop de soucis pour elle, le moteur devrait tenir la route.

Par contre au niveau du captage du courant c'est peut-être limite, je n'ai que de roues de chaque côté... Bof !

Je me pose maintenant la question de la marque à choisir. As-tu des conseils à ce niveau ?
Qu'en est-il des compatibilités ?
 
Je suppose que tu parles du digital.

Il faut choisir un système DCC. En fait, maintenant, tout ce qui qui n'est pas Marklin est compatible DCC.

Le set de départ Roco Multimaus reste une bonne solution, mais dans ton cas, avec 5 locos, tu vas dépasser la limite de 2,5A. Il te faudra donc acheter un booster supplémentaire.
Cout:
- set de départ Roco (transfo + ampli + Multimaus) = 150 euros
- booster 10765 = 120 euros
TOTAL 270 euros

Par contre cette approche est un peu limitée si tu veux passer utltérieurement au pilotage par ordinateur. Si tu envisages une telle évolution, il vaut mieux partir sur une approche plus "musclée".

En ce qui me concerne j'utilise le système Lenz sur mon réseau. J'ai un ensemble de départ Roco, mais il me sert pour faire des tests. Et la Multimaus peut être utilisée comme contrôleur sur la centrale Lenz.

Cout du SET 100 = 350 euros
Plus cher, mais plus extensible. Limite de courant 5A (donc OK pour toi).

Cela dit , l'ergonomie de la Multimaus est bien meilleure que celle de la LH100 livrée avec le SET100.

Dans tous les cas, il faut attendre le salon de Nuremberg en février. Pas mal de nouveautés devraient sortir.

Et puis il y a toutes les commandes haut de gamme, mais là c'est plus de 500 euros.

Jpp38
 
Bonjour,

aïe, c'est vrai que ce n'est plus le prix que je pensais au départ. Mais j'avais betement oublié le problème de l'ampérage... pourtant primordial !

Enfin, je suppose que si je veux partir sur le set de départ Roco, je peux ajouté le booster un peut plus tard à condition de ne pas faire rouler tous mes trains en même temps.

Je pense quand même à un passage ultérieur au pilotage par ordinateur, dans cette optique, qu'elle système conseilles-tu ?
Toujours sur le sujet du pilotage par ordi, qu'en est-il des logiciels ? Existent-t-ils en version Unix ?

Merci.
 
Bonsoir,

Si tu envisages le pilotage par ordi, je ne conseillerais pas Roco.
Encore que si tu l'achètes au départ, tu pourras toujours utiliser la Multimaus comme contrôleur attaché soit à une centrale Lenz, soit à une Intellibox.

Comme centrales les moins chères, pour le pilotage par ordi, il y a:
- soit Lenz (et là tu passes dans les 5A dispos), mais il faut ajouter l'interface LI-USB ou LI 101F (100 euros de plus).
Total = 350 + 100 = 450 euros

- soit Intellibox, mais là, il faudra un booster.
D'occasion, on arrive à la trouver dans les 200-250 euros. Pour le booster, je ne sais pas trop.

Les autres centrales sont plus chères.

Pour les logiciels, les deux leaders sont Windigipet ( WDGP) et Railroad Train Controler (RRTC).
Je n'en connais pas sous Unix.

Voir sur mon site, rubrique Logiciels.



JpP38
 
Voilà le projet d'un passioné pour un logiciel de contrôle sous Linux.

Le site en question : http://home.swipnet.se/perz/mr.html

La page : http://home.swipnet.se/perz/ctrl.html

Je n'ai lu qu'en diagonale pour le moment. Je continue mes recherches.

Un autre site avec des pistes : http://home.cogeco.ca/~trains/rrsoft.htm#dcc
 
Haut