Mod&Tech : des jeunes ingénieurs au service de votre passion

PROTOTYPE303;1751326 à dit:
Salut,

Étrange, moi je n'arrive pas à y accéder...

L'hébergeur du site était hors service...Le soucis est résolu à l'heure actuel. En nous excusant

Pierre
 
sebouze;1752502 à dit:
je vois que vous faites un module de vidéo embarquée.
vous avez choisi le 2.4 ghz... Il semblerait qu'un système en 5.8ghz soit plus adapté avec le développement des radios qui sont déjà en 2.4.

N'avez vous pas peur de ne pas être compétitifs par rapport à des systèmes vendus une misère en chine? HobbyKing Online R/C Hobby Store : 5.8GHz 200mW 8ch FPV Video Tx/Rx Module

Il y a des avantages et des désavantages sur les deux technologies...Pouvez-vous nous préciser votre point de vue concernant le 5.8 GHz ?
 
Personnellement je n'ai pas creusé l'idée que j'ai un temps eu de mettre une caméra embarquée sur mes voitures. (car ce sont des 1/10 donc pas beaucoup de place et les vibrations rendent le truc assez moyen). Je me contente d'une goproHD pour faire des petites vidéos.

Mais m'y étant un peu intéressé, je suis allé faire un tour dans la section FPV en aéro .
Il semblent que beaucoup déconseillent le 2,4 pour des soucis de parasitage de la radio.(qui est bien souvent en 2,4 également).
 
sebouze;1752776 à dit:
Personnellement je n'ai pas creusé l'idée que j'ai un temps eu de mettre une caméra embarquée sur mes voitures. (car ce sont des 1/10 donc pas beaucoup de place et les vibrations rendent le truc assez moyen). Je me contente d'une goproHD pour faire des petites vidéos.

Mais m'y étant un peu intéressé, je suis allé faire un tour dans la section FPV en aéro .
Il semblent que beaucoup déconseillent le 2,4 pour des soucis de parasitage de la radio.(qui est bien souvent en 2,4 également).

Petite remarque concernant le module caméra embarquée Mod&Tech : la taille du module est une des contraintes majeures sur laquelle nous travaillons. Nous espérons pouvoir proposer ainsi ce module pour une intégration sur une voiture 1/10 par exemple...

Concernant le 2.4, nous sommes bien évidemment au courant des soucis de parasitage de la radio qui existe sur les modules présents sur le marché. Toutefois, notre module se comporte (au niveau de la sécurité des protocoles) comme une télécommande donc garantit le non parasitage des autres radios. De plus, le wifi n'est pas sur les mm canaux que les radios. Enfin, une multitude de tests sont effectués à chaque étape du processus de développement afin de garantir ce principe.

Donc aucunes craintes à avoir à ce niveau ;)
 
Haut