Conseil matos Modèle SIESTA de TopModel

pm89

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Nouveau dans le monde de l'aéromodélisme et après un EasyGlider, ensuite un BeginAir, j'ai fait l'acquisition d'un motoplaneur, le SIESTA de TopModel qui me plaisait beaucoup. Pour un prix raisonnable, ce modèle un peu ancien de 1,86 mètre, était même en promo chez certains distributeurs. Quelqu'un aurait-il des retours sur ses qualités de vol et sur sa solidité (je casse encore un peu). La clé d'aile fournie me parait très courte et ne possède pas d'arrêt en translation dans les fourreaux (pas de dièdre) ce qui m'inquiète un peu.
Merci d'avance si vous avez des retours d'expérience ou commentaires sur ce modèle.
A+
 
Bonsoir à tous,
Nouveau dans le monde de l'aéromodélisme et après un EasyGlider, ensuite un BeginAir, j'ai fait l'acquisition d'un motoplaneur, le SIESTA de TopModel qui me plaisait beaucoup. Pour un prix raisonnable, ce modèle un peu ancien de 1,86 mètre, était même en promo chez certains distributeurs. Quelqu'un aurait-il des retours sur ses qualités de vol et sur sa solidité (je casse encore un peu). La clé d'aile fournie me parait très courte et ne possède pas d'arrêt en translation dans les fourreaux (pas de dièdre) ce qui m'inquiète un peu.
Merci d'avance si vous avez des retours d'expérience ou commentaires sur ce modèle.
A+bonsoir. C'est un très bon p
 
C'est un très bon petit planeur offrant pas mal de possibilités. Il est gentil et te permettra un belle transition après les deux modèles que tu as cité.
Il a des ailes quadro qui permettent d'avoir une belle dynamique en tonneau en mixant ailerons et volets. Elles te permettront aussi de mixer un croco si ta radio le permet pour faciliter les atterrissages courts et bien stabilisés.
Dans la lignée des swish c'est bien construit et assez solide malgré la sensation de fragilité. C'est très léger. Avec un petit moteur il doit être vraiment sympa en plaine.
Je trouve que ton choix est cohérent et excellent.
La clé est droite car ce planeur a peu de dièdre et ce sont les foureaux qui font le calage. Simple a remplacer par une acier pour avoir du balast. Ou une carbone en cas de pépin
Très bons vols à toi.
 
Haut