Modélisation Turbovoile Cousteau

bonjour
Je suis actuellement en maths sup et pour mon futur tipe je voulais m'interesser a l'effet magnus et ses applications comme la turbovoile. Ainsi est ce quelqu'un peut me documenter sur le fonctionnement précis de la turbovoile car a par trouver des sites disant "ça utilise l'effet magnus" je ne trouve rien... merci d'avance Lucas.
 
Il existe un site très intéressant, dont le nom m'échappe présentement (il me semble qu'il commence par "g"), permettant de faire des recherches sur tout le web. :-D

Plus sérieusement, une recherche sur "magnus" ou "turbovoile" donne des milliers de réponses, dont certaines sont techniquement très détaillées.
 
si j'ai posté un message ici c'est que j'ai déjà recherché sur un trés grand nombre de site qui ne fut pas concluant
 
Entre un taupin qui ne sait pas résoudre une équation à deux inconnues et un hypotaupin incapable de trouver des réponses pertinentes sur Internet, je commence à m'inquiéter sur la pérennité de ma retraite. :(
 
lucas71;2299482 à dit:
si j'ai posté un message ici c'est que j'ai déjà recherché sur un trés grand nombre de site qui ne fut pas concluant
Un TIPE , ce n' est pas une recherche sur internet .
Si tu ne trouves rien , c' est sans doutes que ça n' intéresse pas grand monde .

Et si tu nous disais ce que tu cherches , ça pourrait aider ...
J' ais trouvé ça , si ça peut t' intéresser :
"L’effet Magnus a été découvert par Heinrich Gustav Magnus" .
 
Haut