Modo section "navi"

  • Initiateur de la discussion zakkat "F70"
  • Date de début
Z

zakkat "F70"

Guest
Salut
J'aimerais contacté le ou les modos de la section "navi", et plus particulièrement "char à voile" pour tenter une légère réorganisation.
Depuis un certain temps, les posts s'empilent et pas facile pour un nouveau de s'y retrouver.
Une proposition avait été faite il y a quelque temps, mais pas moyen de retrouver son message, trop de post, trop de vrac...
Bonne soirée
Franck
 
OK, je me lance.

Tout d'abord, il serait intéressant d'épingler les sujets apportant réellement de bonne info (j'ai commencé le recensement), mais c'est là que se pose un problème, on risque rapidement d'avoir la moitié (ou plus) de la page d'ouverture de la section "Navi / Char à voile" occupée.
La solution serait donc de créer un forum, pas énorme, spécialement dédié au mini char à voile RC, avec 4 sous-forum, par exemple:
- CàV / Généralité
Forum dédié aux questions diverses, annonces, organisation de rencontres...
- CàV / Vos machines
Une rubrique dédié exclusivement à la présentation de vos char à voile actifs, en construction ou à venir...
- CàV / Techniques
Trucs et astuces, quelle que soit la classe de votre mini char à voile.
- CàV / Petites Annonces

Avec ça, on pourrait déjà pas mal débrousailler.

Se pose évidemment la question du nom de cet éventuel nouveau forum.
C'est pas du bateau, pas de l'auto non plus, c'est entre "ciel et terre".
J'ai tourné et retourné les titres déjà existant dans tous les sens, et pas facile de trouver un titre du style "Aéro/Hélico/Auto/Navi modelisme" avec "Char à voile", "Mini char à voile" ou même "Aéroplage" (peut-être trop proche du nom de l'asso Aéroplage-RC, pourtant j'aime bien le terme Aéroplageomodélisme).
Des idées ?

A ton avis, en plus de la prochaine migration, possible ou pas ?

Merci pour ton attention.
 
salut,
merci pour ton soutien, cependant le forum char à voile ne génère que quelques messages par jour (2 ou 3 en moyenne), donc créer plein de sous rubriques ne sert à rien en raison de la faible fréquentation et utilisation du forum.
Néanmoins, il est vrai qu'utiliser quelques sujets épinglés pourrait être une bonne idée. Je vous laisse voir ce qui a d'important à savoir dans votre discipline, puis proposez un ou plusieurs sujets à épinglé.

Une fois sur le prochain forum, on verra bien comment tout ça évolue. Mais pour le moment se serait prématuré et inutile d'en faire plus à mes yeux.
 
Haut