moules aile volante MCZ 200

J'étais passé à côté des "news" MCZ. C'est vrai que le fuselage est un peu spécial, mais je le trouve sympa quand-même ! Il faudra la renommer MCZ Exocet, elle me fait pensé à un poison volant. ;)

Pour le ponçage des moules, je peux descendre un w-e pour te donner un coup de main, ce sera avec plaisir. ;)
 
J'étais passé à côté des "news" MCZ. C'est vrai que le fuselage est un peu spécial, mais je le trouve sympa quand-même ! Il faudra la renommer MCZ Exocet, elle me fait pensé à un poison volant. ;)

Pour le ponçage des moules, je peux descendre un w-e pour te donner un coup de main, ce sera avec plaisir. ;)
 
Salut,

Les last news des MCZ...

Toujours en test et apprentissage pour le fuso de la petite MCZ; ca devrait le faire prochainement...
Concernant les vols : j'ai enfin pu remonter en voiture suite à mon accident, et bien sûr première destination dans les Vosges avec du soleil, vent et des vols superbe.

Lundi 30kmh établi et je lance la 120; ras, çà vole tjs aussi fun et vissé sur trajectoire. C'est toujours un grand plaisir de tirer des belles trajectoires bien tendues...

Passons à la 200; CG revu cet hiver puisque fin de saison j'étais trop avant et çà avait du tangage. Bon là c'était parfait... Pas de trim à bouger et l'aile trace, mon Dieu, mieux que la petite??? Agile et dynamique avec des virages vissés, une présence fantastique. Un modéliste présent (Bruno Walther je crois) l'appelait la "faucheuse"... Silencieuse, rapide et furtive��

Mais bon...., aujourd'hui elle a été fauchée en plein vol�� 12 à 19m/s de vent et un vol d'une stabilité incroyable, à croire qu'il n'y avait pas de vent, et lors d'une ressource elle casse net en vol. Pas de flutter. Juste craaack. J'ai récupéré une 1/2 ail. Perdu l'autre avec 2 servos hv, rx tout neuf et accu tout neuf������

Il s'avère que probablement une amorce de rupture sur la clé carbone à été à l'origine de la rupture de celle ci.
L'aile n'a aucun dégâts. Et l'autre est perdue dans la forêt en contrebas...

Adieu mon aile prototype n°2.... Place à la nouvelle monture����

Pour Gilles : g pas encore poncé les moules alu������ Mais un dimanche pluvieux et je m'y mets... lol

On mettra des vidéos sur ma page fb de ces 2 sorties vdp.
https://www.facebook.com/Rc-Flying-Wing-MCZ-438733679648818/

Fabrice
 
Salut

Non on a volé au Batteriekopf, Vosges. 1300m alt. Vent NE de lundi à hier. Oui sympa Bruno; il a juste regretté d'être en mode 4 et de ne pas avoir pu voler ma mcz200, en mode 1. (Gaz et ailerons à droite)
Je l'avais déjà rencontré au schweisel. Il a construit une superbe machine de voltige qu'il pilite de main de maître avec son pote. Vols miroirs, dos/dos tranche/tranche, renversements etc.
 
Haut