michela;2738491 à dit:
Tu devrai te faire embaucher par les Chinois, à moins que tu es d'autres choses à faire !!..
Bonjour,
Je laisse ma place aux jeunes pour le boulot, j'estime avoir fait ma part...
Oui, du côté contrôle qualité, je crois que les chinois ont encore une marge de progression. Mais ils progressent et même très vite.
Concernant mon moteur, j'ai du tombé sur un exemplaire qui a échappé au contrôle, et on va dire pas de chance sur coup là. Mais il ne faut pas oublier que l'on est sur un produit grand public et qu'il doit sortir à un prix très modéré, donc n'attendons pas forcément un sans faute.
Il n'y a plus qu'à le mettre en route...
Complément du jour:
1/ J'ai taré le carburateur à 0,8 bar (trouvé à 2 bar en sortie de boite). Carburant SP 98 avec 4% d'huile.
2/ J'ai procédé au rodage du moteur comme décrit dans la notice NGH, c'est à dire 4 runs de 1/4 d'heure au régime d'environ 3000tr/mn avec refroidissement complet entre chaque phase. Choix pour le rodage de la plus petite hélice: 13x8.
Reste à faire les réglages de plein régime / ralenti et reprise.
Réglages réalisés:
Ralenti autour de 3000tr/mn et
plein gaz environ 9000tr/mn avec l'hélice 13x8
Reprise correcte en ajustant les vis H et L (c'est fin, mais possible à régler).
On verra la tenue dans le temps, une fois le moteur installé dans un avion.
Nota: je n'ai pas fait de mesure, mais je trouve que la consommation de carburant est modeste pour ce moteur. Tous les essais ont été réalisés au banc.