Parachutiste RC

Salut et merci je pensais pas que cela reviendrais plus chère qu'un avion de 2.40 équipé ?
à voir .
 
De toutes façons toutes les formes de modélisme coûtent cher. même à la rigueur un parachute de secours pour drone ou parapente, quand à se faire une voile, c'est une autre paire de manches.

Par le passé j'ai fabriqués deux para en voiles rondes, un de 1500 et un de 2500 de diamètre, avec des cordages nylon, c'est pas facile à faire mais pas impossible, il faut se confectionner des lés en papier Canson qui servent de patrons de découpes, épaisseurs des coutures comprises, de façons que chaque jointure de lés englobent les cordes jusqu'au sommet vers le trou central et se raccordent à l'anneau cousus dans le trou d'air.

Bien sur il faut au moins une machine à coudre mécanique.

De nos jours on trouve ces tissus spéciaux pour parapentes modèles quand aux cordages le fil aramide convient parfaitement pour ces emplois.

Mais c'est quand même plus facile de faire des voiles rondes de secours que des ailes de parapente modèle.
 
Bonjour
Oui mon copains de club c'est fait une voile seul à la machine à coudre j'ai encore son plan quelque part .
et ont a le même parachutiste .
 
Haut