Planeur AZUR 2000 de L. Buissyne

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment construire en traditionnel, c'est à dire réaliser des ailes avec des nervures en bois (balsa), puis faire un entoilage et enfin un fuselage en balsa, L. Buissyne nous avait proposé un plan du moto-planeur Azur 2000 il y a quelques temps.
J'ai donc construit ce moto-planeur à partir du short kit, du plan et de la notice de Laurent.
Un short kit est disponible chez Guix Model.

Je suis donc parti du short kit, mais j'ai agrandi l'envergure d'origine de 2.35m à 2.5m comme j'avais des nervures supplémentaires. C'est le tronçon central qui a été agrandi.
De même, la clef d'aile avec ses fourreaux ont été agrandis.
La qualité du balsa fourni pour les nervures et le fuselage mériterait d'être un peu plus dur. Mais bon...

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la construction n'est pas si facile que cela. J'ai été amené à faire des modifications et réaliser des nouvelles pièces

La motorisation est confiée à un moteur brushless 3542 KV de 1250, le tout alimenté par un accus lipo de 3000mAh en 3S et c'est bien suffisant.
Comme annoncé par Laurent, c'est un planeur très facile au vol lent. De plus il tient bien en l'air. Il n'y a pas de volets, mais ce n'est pas indispensable, il se pose comme une fleur.

IMG_20231005_162900.jpg
 
Haut