Problème PRX 5A

Je confirme.

J'en ai maintenant deux (alimentations PRX), chacune équipant des planeurs, maquettes, des vieux bois et toile de 5 m et 6m. et jamais je n'ai eu le moindre problème. Ils n'ont pas servi depuis un an et il va être temps que je les réveille !!! D'ailleurs il faut, que par précaution, j'achète une paire d'accus neufs. Les accus passent de l'un à l'autre.
Avec ces modèles, Spalinger et Fauvel AV361, il n'est question que de vol cool, type thermique ? Les servos ne sont finalement sollicités un peu fort que pendant quelques instants de remorquage si ça dérape. De mémoire, ce sont des 20 Kgs (annoncés ...), mais des 10 Kgs même 7 Kgs suffiraient amplement.
Sur un gros VGM en vol 3D, avec un pilote déchainé, la consommation n'aurait plus rien à voir.

Depuis quelques temps, les double alimentations du club sont fabriquées par un de nos membres et encaissent sans broncher 12 à 15 Ampères. :-D Mais bon, c'est juste pour "le plaisir".

Jacques
 
Merci Jacques,

Apres avoir pris notes de toutes les remarques :
Je laisse monter le mien sur mon Cessna 188, (vols tranquille aussi)
Je n'ai que des servos entre 3 et 3,5 kg, et je vais remplacer mes 2 servos Graupner C 5077 par 2 Futaba que j'ai en stock pour pouvoir passer le réglage du PRX à 5,9 volt au lieu de 5,1 volt.
Par contre, je vais commander 2 accus LiFe pour alimenter tout ça.

Merci !
 
Bonjour,

Voila, remplacé tous les servos qui ne fonctionnait que sous 4,8 volt .
RPX réglé sur 5,9 volt, et je récupere du couple en plus.
J'ai aussi fait un test de mesure d'intensité et de température PRX en faisant fonctionné pandant 10 mn mes 8 servos en meme temps en automatique avec la fonction tests servos de ma MC 20. (temps de cycle réglé à 1,5 s)
Oui, oui, je sais, nullement représentatif des conditions de vols puisque pas de charge sur les différents volets !
mais bon, avion tranquille et guere sollicité en vol !!
J'ai donc mesuré avec un amperemetre de marque Graupner une moyenne de 1,6 Amperes et une temperature de environ 43 °C au bout de 10 mn.

Bah, ça vaut ce que ça vaut, mais ça me rassure !
 
Re Bonjour,

Au passage j'ai pu avoir connaissance par ce forum de l'article complet de Franck que je remercie au passage.
Elle est loin d'etre aussi alarmiste comme on pourrait le supposé à certaines lectures !
Bien sur, en utilisant le PRX dans les clous de la dite notice, et sur un avion tranquille aucun problémes.
Apres, comme mentionné dans des conditions séveres, il faut peut etre passer à autre chose !
Mon point de vue final : Tout a des limites certes, c'est bien de les mentionner, mais pas dire forcément qu'il y a des problémes que ça ne marche pas.

Merci à tous !
 
Jean mi 71;2665706 à dit:
Mon point de vue final : Tout a des limites certes, c'est bien de les mentionner, mais pas dire forcément qu'il y a des problémes que ça ne marche pas.

Merci à tous !

Malheureusement, beaucoup ne font que " survoler " les mode d'emplois ... quand ils prennent éventuellement le temps de les ouvrir.

c'est simplement là la source de 90% des incidents que l'on aura tôt fait d'imputer au matériel ... histoire de ne pas passer pour un imbécile aux yeux de la communauté ...

Notre Hobby inclue une partie technique et scientifique très importante et l'ignorer, c'est aller au devant des catastrophes !!!

D'un autre côté, le "petit commerce" a tout intérêt à cacher que tout matériel n'est pas à la portée de n'importe qui ... ce serait pas bon pour le business !!!

Dans le temps, histoire de ne pas froisser, on disait qu'il y avait une progression à respecter et les anciens le rappelaient suffisamment pour que " ça rentre " ... Maintenant, on a Windows & Co qui a persuadé le genre humain que n'importe quel imbécile est capable de faire n'importe quoi.

Bref ... faut assumer sa nature humaine !!!

Alain
 
Haut