Programmation avion 2 ailerons + 2 volets

Beast 100;2704595 à dit:
Bonjour
Soit un volet qui part dans l autre sens avec les ailerons ( que d'un côté dans le mauvais sens)
Soit le volet qui monte d un cote en aero freins alors que l autre descends

Une inversion quelque part mais où.
Je dois être neuneu.
J'ai un doute sur une terminologie du menu AILE->FLAP, pour Left et Right je ne sais pas s'il parlent du sens d'action du manche ou du côté du servo de volet.
Si c'est la seconde option, il faut inverser le sens du servo qui va dans le mauvais sens pour avoir l'action des volets dans le bon sens.
Ensuite dans le menu AILE->FLAP mettre le pourcentage Left ou Right en négatif, de façon à avoir les volets qui suivent les ailerons dans le bon sens.
 
tontonlex;2704601 à dit:
J'ai un doute sur une terminologie du menu AILE->FLAP, pour Left et Right je ne sais pas s'il parlent du sens d'action du manche ou du côté du servo de volet.
Si c'est la seconde option, il faut inverser le sens du servo qui va dans le mauvais sens pour avoir l'action des volets dans le bon sens.
Ensuite dans le menu AILE->FLAP mettre le pourcentage Left ou Right en négatif, de façon à avoir les volets qui suivent les ailerons dans le bon sens.
Bonjour,

Encore merci pour ton aide.
.
J avais deja essayé cela exactement comme cela, j'ai toujours cette inversion.

Meme en inversant dans la powerbox.

Je me pose la question sur la sortie du recepteur sur les voies des sorties pour les volets.

J'ai branché la sortie voie 6 (aux1 )sur la powerbox pour les volets.( une entre sur la box et sortie pour 2 servos après la box)

Ce qu'il faudrait c'est que mon récepteur puisse dissocier 2 voies pour les volets
Cela me permettrait d inverser la bonne voie si celle ci etait dissocié

Il y a un truc que je pige pas.
 
Beast 100;2704602 à dit:
Bonjour,

Encore merci pour ton aide.
.
J avais deja essayé cela exactement comme cela, j'ai toujours cette inversion.

Meme en inversant dans la powerbox.

Je me pose la question sur la sortie du recepteur sur les voies des sorties pour les volets.

J'ai branché la sortie voie 6 (aux1 )sur la powerbox pour les volets.( une entre sur la box et sortie pour 2 servos après la box)

Ce qu'il faudrait c'est que mon récepteur puisse dissocier 2 voies pour les volets
Cela me permettrait d inverser la bonne voie si celle ci etait dissocié

Il y a un truc que je pige pas.

Ne cherche pas plus loin c’est pour ça que ça ne fonctionne pas. Chaque servo (ailerons et volets) doit être commandé par une voie indépendante si tu veux mettre en place les mixages désirés.
 
tontonlex;2704603 à dit:
Ne cherche pas plus loin c’est pour ça que ça ne fonctionne pas. Chaque servo (ailerons et volets) doit être commandé par une voie indépendante si tu veux mettre en place les mixages désirés.
Bon je sais quoi faire maintenant
J ai une question
Dois je mettre une double voie sur les ailerons aussi ?
Ou puis je doubler simplement les volets ?
Que veux dire RTRM et LTRM
Sur l ecran ci-dessous

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître bête

Merci bcp tapatalk_1612153159208.jpeg
 

Fichiers joints

  • tapatalk_1612153159208.jpeg
    tapatalk_1612153159208.jpeg
    12,3 KB · Vues: 4
Je n arrive pas a définir les voies supplémentaires pour les ailerons et volets correctement
Je n arrive pas a avoir les 2 voies de chaque pour dissocier les mixages

Cest vraiment pénible cette radio.

J ai les ailerons et seulement les flaps pour l attero.

Je vais laisser comme cela tant pis

Je changerais la radio quand j aurais les moyens.

Merci d avoir essayé, c'est sympa
 
Haut