question de debutant :D

Salut Siranor,

J'ai débuté comme toi il y a quelques mois dans le monde du drone.
Voila un exemple de setup que j'ai utilisé et j'atteins sans problème les 15 minutes d'autonomie voir 18 si je pousse pas fort (stationnaire avec quelques translations lentes).
Pour le châssis, soi tu peux le faire toi même avec un peu de CTP aviation 4mm et des tasseaux de section 15x15mm par 250mm de long (moins de 5€ chez leroy merlin pour un tasseau de 2m ça fait du rabe pour les pièces détachées), c'est super léger (donc bonne autonomie) et facile à réparer en cas de crash (ce qui arrive assez vite au début si on fait pas gaffe) ou prendre un châssis tout fait. Ca coûte rien chez HK, il y a le châssis S500 de HK qui est bien pour débuter

au départ j'avais un châssis fait maison super léger qui du coup en faisait un monstre de puissance (limite trop par rapport à sa taille) , là je suis passer sur un châssis S500 (un peu plus lourd mais du coup ca assagie la bestiolle)
Tout le matos vient de chez HK:
châssis S500
carte de vol KK mini (elle a un petit écran et bouton intégré donc pratique quand on débute pour régler sans s'embêter avec un ordi et les réglages d'origines sont très correcte pour un quad stable et pas méchant)
moteur NTM prop drive 26-28 -250 W - 1100 kv
hélice gemfan 9x4,7
ESC série Afro 30 A
+ ton récepteur
accu 4S 3300mah.

Pour les raccordements électriques accu - ESC- moteur , c'est au choix . Soi tu te sens de faire de la soudure (de nombreux châssis comme le S500 on une version avec carte de distribution électrique intégré) soit comme moi utiliser un câble prise multiple (en gros il divise l'alim de l'accu en quatre (+ et - donc 8 câbles) alim pour les ESC, c'est une vulgaire prise multiple.
Perso j'ai pas voulu m'embêter, tout le matos cité au-dessus est livré avec des connecteur banane 3mm déjà soudé, y a plus qu'a brancher :)

Pour la radio je te conseille de mettre dès le départ 50% d'expo sur aileron et profondeur, ca rend le truc tout gentil.

C'est une config parmi d'autres mais elle est assez polyvalente.
Il peut être stable quand on débute et la puissance dispo grâce au 4S permet sans problème de le charger avec une caméra nacelle ou alors de faire du vol plus sport au fur et à mesure que ton niveau de pilotage augmentera (le miens passe sans problème des looping et autre virage ultra serré) .

Evidement comme dit plus haut, un tel châssis ne sera pas adapté pour faire de la courses entre les arbres mais il y a déjà moyen de bien progresser.

en esperant que cela puisse t'aider.

christophe
 
he bien tes esperence sont satisfaite cela m'aide beaucoup^^
manque plus que les sous et je vais mixer ta config avec celle que j'avait en tete.
resultat dans un mois max
en totu cas emrci de ton aide!
 
Seule point délicat, le branchement et réglage aux petits oignons de la carte de vol. Regarde sur YouTube il y a plein de tuto vidéo la KK mini en fait la même que la KK 2.5 (la mini est juste miniaturisé). Évidemment les tuto sont en anglais ...
 
Haut