Radio DX5e ou DX6i pour futur Blade MSR

J'ai donc pu obtenir ma DX6i chez mon fournisseur (émetteur seul en mode1) à 139€.cJe sais on peut la trouver moins cher mais j'ai tenu compte du fait que chez un petit marchand je pouvais bénéficier de ses conseils et c'est le cas. Exemple, il va me fournir le Blade MSR en BNF alors que celui-ci ne se fait plus qu'en RTF et garder la télécommande pour lui.
je voulais simplement dire qu'après avoir de nouveau parcouru le forum pour savoir comment binder mon MCX (sans rien trouver), je me suis lancé (c'est vrai que le mode d'emploi n'aborde que des sujets techniques, trop pour moi pour l'instant).
Et alors...C'est une merveille. Pour les débutants comme moi, 10h de vol ce n'est pas suffisant pour se dire débrouillé, la différence est flagrante. J'étais quelque peu dubitatif sur le fait de changer de radio, je ne voyais pas ce que cela pouvait apporter, mais le fait est là; le contrôle est total et encore je ne vous parle que d'un vol sans aucun réglage.
Une fois n'est pas coutume mais je voulais sincèrement remercier Ryo-Ohki et Chis976 qui m'ont un peu poussé à investir dans une radio plus performante et ils avaient raison. Il n'y a pas photo dans la maîtrise de l'engin. Je n'ose imaginer ce que des pilotes plus confirmés sont capables de faire avec des réglages très fins
Bien sûr, il y a des radios beaucoup plus performantes,simplement je pense que celle-ci sera largement adaptée à mes compétences présentes et à venir. Vous, débutants, écoutez les conseils des experts.
Pour commencer un petit bi rotor et une très bonne radiocommande, puis une fois que l'on maîtrise suffisamment l'engin, passer à un FP puis après, c'est selon le budget et la motivation.
Moi ce qui m'intéresse, c'est l'indoor, de quoi en faire souvent entre 2 préparations de cours, ça vide l'esprit.
Dès que j'aurais mon MSR, je vous ferais part de mon expérience mais au moins, je serais équipé pour assouvir cette nouvelle passion.
 
Un 1er petit problème avec ma DX6.
Elle a parait-il 10 mémoires, mais comment faire pour attribuer un nom à un 2ème modèle?
Lorsque je suis sur adjust-list puis model name, je n'ai pas la main pour choisir un 2ème modèle. en tournant le rouleau, il reste sur mon 1er modèle puis sur list et ainsi de suite.
Je ne peux pas retrouver une ligne vide (comme pour le 1er modèle) pour nommer un 2ème modèle, ce qui fait que lorsque je binde mon 2ème MCX, il se retrouve avec les règlages de trim du 1er modèle et inversement et comme mon 2ème a un servo ou un moteur légèrement défaillant (il peine à tourner à droite) je l'ai corrigé avec le trim de direction.
hélas quand je reprends mon MCX neuf qui fonctionne parfaitement, la radio reste sur le dernier modèle, avec donc toutes mes corrections.
Je dois certainement sauter une étape, mais comme la doc est légère, je ne vois pas où se trouve l'erreur.
PS: dois-je continuer à alimenter ce post ou dois-je plutôt le placer dans les sujets "radios"??
 
Salut,
Il faut, en premier, sélectionner un autre emplacement mémoire, et seulement ensuite renommer le modéle....
Sinon, il existe une option COPY/RESET....tu copies le modèle dans un autre emplacement, et ensuite tu modifies, le nom, le type, les réglages, etc...

Sur certaines séries de dx6i, les mémoires 9 et 10, ont été préprogrammées par le distributeur, avec des réglages hélico (Blade 450)...elle peuvent, bien entendu, être effacées.

C'est logique ;)

Bon courage
 
Ok, j'ai trouvé, c'est nickel
Merci de ta réactivité, c'est sympa.
Je n'ai plus qu'à attendre mon MSR
Bon vols
 
Haut