Récupérer le signal basse fréquence du "trainer cable"

Crizerene

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je pratique le vol circulaire, et je dispose d'une flysky fs-i6x, une radiocommande dotée d'un port d'entraînement/"trainer port".
(Le manuel de la radiocommande : https://files.banggood.com/2016/09/FS-i6X User manual.pdf )

Je souhaite récupérer le signal basse fréquence (donc celui qui contient les ordres, en théorie?) via le port d'entraînement. J'avoue ne pas trop savoir comment faire pour le moment, et je me demandais:
  • Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire ça?
  • Quel est le type de câble ?(pas précisé dans la doc, schéma page 7 dans la doc, à l'arrière de la radio)
  • Si vous avez des conseils pour mener ce petit projet à bien, je suis preneur !

Edit1: l'idée est de connecter la radio directement au récepteur, de manière filaire, afin de commander des servos!
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance pour vos précieux conseils !

A+ ;)

Florent
 
Crizerene;2722305 à dit:
Bonjour à tous,

Je pratique le vol circulaire, et je dispose d'une flysky fs-i6x, une radiocommande dotée d'un port d'entraînement/"trainer port".
(Le manuel de la radiocommande : https://files.banggood.com/2016/09/FS-i6X User manual.pdf )

Je souhaite récupérer le signal basse fréquence (donc celui qui contient les ordres, en théorie?) via le port d'entraînement. J'avoue ne pas trop savoir comment faire pour le moment, et je me demandais:
  • Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire ça?
  • Quel est le type de câble ?(pas précisé dans la doc, schéma page 7 dans la doc, à l'arrière de la radio)
  • Si vous avez des conseils pour mener ce petit projet à bien, je suis preneur !

Edit1: l'idée est de connecter la radio directement au récepteur, de manière filaire, afin de commander des servos!
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance pour vos précieux conseils !

A+ ;)

Florent


Bonjour,

Le signal dont tu parles est le signal PPM, qui contient toutes les impulsions correspondant à chaque voie de l'émetteur.
Ce signal est facilement identifiable avec un oscilloscope sur la prise "trainer" d'un émetteur.
Il est entre le point PPM et la masse (ou GND) de cette prise.

Par contre, tu ne peux pas relier directement par liaison filaire ce signal à un récepteur, car un récepteur ne dispose pas d'entrée correspondant à ce type de signal.

A ma connaissance, la seule entrée (si l'on peut dire çà) d'un récepteur de radiocommande, c'est l'antenne (entrée en haute fréquence 2.4GHz), après, toutes les prises correspondent à des sorties soient PWM, soient PPM soient SBUS suivant les récepteurs.

Dans ton cas de vol circulaire, pourquoi la liaison radio te gêne ?
 
Haut