S641 Daphné

Bonjour toutl'monde

bon difficultés de démoulage du pont car pour l'instant bloqué par la planche du support ( je pense que je vais la couper au centre au niveau du massif , j'ai enlevés les gabarits en carton , je ferais sur la forme du moule RTV ainsi obtenu une chappe en résine et fibre afin de rigidifier cette forme , à moins que la maintenir positionnée sur la planche suffise , il me faut donc faire un test de moulage gel-coat résine fibre .
les safrans il y'a un peu de défauts , récupérables au ponçage des éléments une fois moulés

Solution décoffrer le cartonnage , couper la planche ect ect ect .............

...une fois la planche coupée au centre vu de l'avant on devine un peu l'arrière , il y'a un manque sur l'avant du massif , vu globale posée sur l'établi .
Pour le massif il me faut ajouter de l'épaisseur , je ferais un petit coffrage avec une feuille plastique A4 , quand le rebouchage auras bien pris !
La master du pont c'est cassé au niveau de l'arrière , normal c'est l'endroit le plus fragilisé , intersection avec les tubes latéraux et la trappe d'écoutille arrière , donc au moullage faudras un peu forcer sur l'épaisseur de fibre résine .


édit 14H22 ....... allez un petit essai de moullages de safrans direct en Gel-coat¨+fibre de verre fine , voir ce que ça donne et comment fignoler les dits safrans et probablement améliorer le moule en RTV .
 
Bonjour

Ben la j'ai un joli moule , faut que j'ajuste tous les petites tétines des trous et formes qui seront à creuser , faire le guidage sur la planche avec sa fixation( vu que je l'ai coupée en deux c'est pas plus mal pour manipuler le tout parceque le moule est vraiment souple) , afin d'avoir un bon alignement bien entendu .

 
mise en moulage d'un deuxième pont :D

j'ai un peu commencé à présenter le premier sur la coque du soum avec tous ces défauts , ça va me permettre de voir comment fignoler pour améliorer le truc ;) côté rigidité au démoulage c'est suffisant et l'épaisseur moyenne est de 3 mm donc impec pour reprendre les gravures dans l'épaisseur du gelcoat , voire si nécessaire reponcer .
Le premier tirage a des gros défauts j'ai un peu modifié le moule sur les bordures car la nervure à été partiellement ounlié a divers endroits , il y'a un léger creux devant le massif , et un manque sur la lanterne arrière du massif , donc pas mal de retouches .

késtandi ? Aréthuse , ça resemble ??

la suite sur un autre forum http://www.forumsousmarin.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=84
 
Haut